Je voudrais qu'il change

Que désires-tu le plus dans votre vie ?

Ne lis pas la suite de cet e-mail avant d’y avoir répondu ?

Peut-être que le plus simple c’est de l’écrire pour que cela soit bien clair.

Ça y est ? Tu y as répondu ?

OK. Je vais te parle que d’un type de réponse possible.

Car, maintenant, deuxième question, dans ces choses que tu souhaites, quelles sont celles qui concernent d’autres personnes ? Et qui leur demande de changer ?

Faire changer quelqu’un, est-ce possible ? 

Voilà, ce à quoi nous allons nous intéresser aujourd’hui.

Par exemple, je voudrais que mon mari ou ma femme m’aime.

Ou bien je vous voudrais que mon patron cesse de me crier dessus comme une m…de.

Tout ce qui implique des changements de comportements chez d’autres personnes que toi, ce n’est pas la peine d’en attendre quoi que ce soit.

La vraie question, c’est qu’est-ce que tu en fais toi. Comment tu le vis, comment tu peux éventuellement l’éviter ou t’éloigner de certains comportements nocifs, comment tu peux voir les choses différemment pour que tu les prennes moins à cœur et que cela te fasse moins souffrir.

Que peux tu changer en toi ? 

Laisse tomber la lutte avec qui que ce soit pour lui demander de changer pour ton bien-être et demande-toi plutôt ce que tu peux changer en toi pour ton bien-être.

On en demande trop aux autres pour notre bonheur. Chacun sa croix. Il faut le voir comme cela, quelqu’un qui est aigri, colérique, violent ou même cruel n’est pas quelqu’un d’heureux. Il n’est pas là pour te rendre malheureux, c’est lui qui se rend malheureux en premier et qui soufre le plus.

Alors que veux-tu faire en lui demandant à l’autre, de changer pour que toi tu sois heureux ou heureux ?

C’est complètement incohérent ?

Crois-tu sincèrement que tu puisses changer quelqu’un ou que cette personne soit plus sereine que toi pour prendre le recul nécessaire pour changer pour toi ?

Toi-même, jusqu’ou es-tu prêt à aller pour changer juste pour le confort de l’autre ? Et en es-tu capable ? Est-ce possible ?

Cela fait beaucoup de questions, mais en y répondant sincèrement, on découvre que ce n’est simple pour personne, que nous avons chacun notre croix, nos dossiers que nous nous traînons depuis des années.

Une autre possibilité du changement

Et finalement, si nous voulons un vrai résultat, il va falloir quand même commencer par ouvrir les yeux et se tourner vers une solution possible et réalisable.

C’est ce que je te propose aujourd’hui. Une vraie solution.

Donc, c’est à toi de gérer, c’est comme cela que cela devient ta responsabilité. Et cela devient aussi ta force. Te protéger si cette personne est violente, l’ignorer si cela est possible, prendre du recul ou je ne quoi encore. Il y a plein de façon d’aborder ce genre de difficultés et ce mail serait trop long si je devais parler de tout.

Prendre du recul pour changer sa vie, oui mais comment ? 

Mais pour cela il te faut apprendre à prendre du recul, apprendre à savoir comment te responsabiliser, à reconnaître en toi cette force.

J’en parle dans mon programme « 5 mois pour tout changer » et j’ai même des méditations pour cela.

Le monde se change de l’intérieur, à chacun sa croix, ne nous rajoutons pas celle des autres et ne donnons pas non plus notre croix aux autres.

Tu peux aussi t’abonner à mes emails privés. 

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%

Recevoir les emails privés quotidiens de Laurent Macha. Chaque jour, un email inspirant t’accompagne pour la journée, te conseille et t’inspire sur le chemin de ta liberté et du bonheur auquel tu as droit. 

Tu peux aussi t’inscrire sur la liste WhatsApp privée bourrée de messages courts (écrits, audios et vidéos) qui t’accompagne au plus près de ta journée. 

Découvre aussi les formations Plus Vite Que Zen qui te rendront libre et heureux.