Trouver le calme intérieur, c’est tellement simple

Être attentif, c’est être présent. Trouver le calme intérieur immédiatement est possible si tu parviens à être présent. Lorsque tu veux être présent, ressentir le calme, tu portes juste ton attention sur l’attention. Et le calme est instantané.

Alors, bien sûr, tu vas me dire que quand tu es agité, c’est impossible de retrouver le calme.

C’est vrai et ce n’est pas vrai. Je t’invite à faire l’expérience. Et tu vas voir que l’agitation sera toujours là, mais il y aura un espace autour de cette agitation qui sera plus calme et où tu peux te réfugier.

Aller plus loin pour trouver le calme intérieur

Si l’agitation est trop forte, observe là dans ton corps. Ressens-en les contours physiquement. Et remarque qu’autour de ces sensations physiques que tu as délimitées, il y a le calme.

Pour trouver le calme intérieur immédiatement, réfugie-toi dans ce calme et restes-y. Porte désormais ton attention dessus au lieu de la porter sur l’agitation.

Ne me crois pas sur parole. Fais-le maintenant. C’est ce que t’apprend entre autres la méditation. Mais tu peux le faire dès maintenant. Tout de suite.

Ton cerveau est une archive du passé.

Dès le moment où tu te lèves, tu recherches tes douleurs du passé. Puis tu regardes ton téléphone, et tu penses à cette personne ou à cet endroit où est cette chose à ce moment précis.

Ainsi tu viens de réactiver tout ton cerveau du passé. Et tout cela se met en marche parce que tu y mets toute ton attention et d’une certaine manière tout ton amour.

Mais si au lieu de porter cette attention sur toutes ces choses stressantes, si tu laisses quelques minutes ton téléphone portable de cote, des choses vont changer.

Pour trouver le calme intérieur immédiatement, il te faut un peu de la bonne volonté pour lâcher tout cela.

Mais il ne te faut aucun effort pour trouver le calme dont je te parlais au début de ce mail. En lâchant ton cerveau avec ses archives du passé, en lâchant ton corps qui se précipite comme un drogué sur le téléphone et en reportant ton attention sur l’attention, tu vas orienter ta vie différemment.

Car tu laisses de côté toute ton histoire, tous tes programmes qui ont pris l’habitude de reproduire exactement la même chose dans ta vie.

Chaque, jour de ta vie qui passe.

Trouver le calme intérieur immédiatement, c’est t’ouvrir à un nouvel espace qui peut accueillir de nouvelles opportunités.

C’est comme dans une maison, pour faire entrer de nouveaux meubles, il faut sortir les anciens. Oriente ton attention vers l’espace autour de tes pensées. Porte ton attention sur l’attention elle-même et goutte ce calme autour de l’agitation.

Reste dans cette espace, remercie et fais confiance.

Là, tu peux commencer à créer et à attirer de nouvelles choses dans ta vie. Évoluer, grandir, se réaliser, trouver la paix et bonheur implique un investissement de ta part.

Le calme est déjà là.

Médites tous les jours, sans relâche, et tu gouteras, si tu fais les choses de la bonne manière, plus rapidement que tu ne le penses aux fruits de la paix et de la liberté.

je peux t’accompagner au quotidien gratuitement dès demain matin.
Je t’enverrai un email unique chaque jour à 9 h.

Amicalement,
Laurent Macha