Besoin de temps pour moi.

Pourquoi prendre du temps pour soi ? Voici une vraie question à l’heure où certains d’entre nous courent sans cesse pour le travail, la famille, mais aussi les séries Netflix.

J’ai un cadeau pour toi à te proposer qui va ne rien te coûter.

Ni à toi ni à moi.

Mais avant de te donner ce cadeau, je vais te poser une question.

Combien de temps par jour te consacres-tu ? Le temps pour soi te parait-il être indispensable à une vie de qualité à la fois active et heureuse ?

Et si tu ne te consacres aucun temps par jour, alors la question sera : combien de temps par semaine te consacres-tu du temps ?

Que veut dire se consacrer du temps à soi :

Voyons tout d’abord ce que cela ne veut pas dire :

  • Cela ne veut pas dire regarder la télé
  • Cela ne veut pas dire aller sur les réseaux sociaux.
  • Cela ne veut pas dire se saouler avec les copains.
  • Cela ne veut même pas dire aller voir les copains.

Se consacrer du temps, c’est passer un moment avec soi-même. Avec de l’attention et de la bienveillance. Un peu comme vous le feriez en décidant de consacrer du temps à un enfant ou à un ami.

C’est un moment ou rien d’autre n’interfère. Il n’y a plus que soi avec soi. C’est un moment d’observation, de bienveillance et d’attention avec soi-même.

Passer du temps avec soi-même est primordial pour votre bien-être.

Comment prendre du temps pour soi et Combien de temps ? 

10 minutes par jour sont selon moi le minimum.

Si vous faites cela, que vous prenez 10 minutes par jour pour vous, seul, que cela n’interfère ni avec des personnes ni avec les réseaux sociaux, des choses vont changer dans votre vie. À condition de le faire tous les jours.

Cela marche, c’est puissant et tellement simple.

Et c’est gratuit. Cela a en plus tellement plus de valeur que n’importe quel médicament contre le stress ou n’importe quel verre d’alcool.

C’est le plus beau cadeau que vous pourriez vous faire en cette fin d’année. Un cadeau que personne d’autre que vous pouvez vous offrir. Autorisez-vous à passer au moins 10 minutes par jour avec vous-même.

Au bout d’un certain temps, je n’ai pas de chiffres à vous donner, cela dépend des personnes, des choses vont commencer à bouger. Et le truc génial c’est que vous allez en bénéficier vous, mais aussi votre entourage. C’est du temps pour soi-même et les autres.

Et ça, c’est génial.

Alors, êtes-vous prêt à mettre cela en pratique

Vous pouvez le faire seule et cela vous donnera déjà des résultats. C’est sûr.

Vous pouvez aussi choisir de vous faire accompagner.

J’ai créé pour cela les emails privés (c’est gratuit). Un email par jour ou tu prends le temps de lire quelque chose pour toi, pour ton bien-être. De vraies pépites à découvrir chaque matin à 9 h 00

Inscrits-toi maitineant si tu ne veux pas manquer l’email de demain.

Amicalement,

Laurent.

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%