Pourquoi la méditation est la seule solution à votre transformation

Méditer pour guérir l’esprit est la solution pour créer les conditions du changement dans votre vie.

Je vais vous expliquer la méthode en deux étapes. Mais avant cela, il est indispensable de lire et de comprendre tout ce qui suit. Car sans compréhension, vous ne communiquerez pas au cerveau les outils qui permettront de mettre en pratique cette méthode de manière efficace.

Pour changer de vie, il faut changer d’esprit. C’est l’évidence même, pourtant notre mental a du mal à l’intégrer. Pourtant, pour guérir l’esprit, pour atteindre le bien-être, lâcher prise et lutter contre le stress, il faut changer nos habitudes de penser et d’être.

Vouloir sortir de la dépression, d’un burn-out, ou tout simplement désirer cesser nos ruminations quotidiennes ne suffit pas.

Se sentir digne pour guérir l’esprit

Vouloir ne suffit pas. Vouloir quitter un état dépressif pour aller vers le bonheur et la joie de vivre n’aura aucun impact sur votre bien-être quotidien si vous ne vous sentez pas digne de recevoir ce bonheur et ce bien-être.

Il va donc falloir guérir d’esprit. Guérir l’esprit signifie en fait passer d’un état d’esprit à un autre. Passer de l’ancien moi, celui qui ne se sent pas digne d’être heureux, au nouveau moi. Celui qui se sent digne de recevoir le bonheur.

Difficultés de méditer pour guérir l’esprit.

La méditation est la méthode parfaite. Elle va permettre de basculer de l’ancien moi au nouveau moi. En décidant de ne plus penser, agir, choisir ou vous comporter d’une certaine façon, vous commencerez à changer. Vous commencerez à guérir l’esprit en passant d’un « moi » à un autre « moi ».

Ce qui est compliqué, c’est de ne pas faire les mêmes choses et surtout d’avoir les mêmes pensées que la veille. Nous avons environ 70 000 pensées par jour et 95 % de nos pensées positives comme de nos pensées négatives (ce sont la majorité de nos pensées hélas) sont inconscientes.

Pire : 90 % de nos pensées de ce jour sont les mêmes que les pensées de la veille. Et comme les mêmes pensées mènent toujours aux mêmes réactions, aux mêmes choix qui mèneront aux mêmes expériences qui vous conduiront aux mêmes sentiments et émotions, vous comprenez la difficulté pour notre partie cognitive comme notre partie émotionnelle vécue par le corps, de changer.

Comment méditer pour guérir l’esprit est-il alors possible ?

Il faut comprendre que c’est un cercle vicieux. Le cerveau produit des hormones qui crée un produit chimique dans notre corps. Ce produit chimique se manifeste pour nous en « l’émotion ». Cette même émotion va créer à nouveau des pensées et ainsi de suite.

Le corps est une véritable usine chimique. Et il va réclamer aux cerveaux de nouvelles pensées pour avoir sa dose de produit chimique. C’est comme une drogue. Des tas d’études scientifiques ont prouvé cela.

Vous pouvez faire de la psychothérapie, des exercices de respirations, de la méditation ou toute autre thérapie de toutes sortes, vous ne pourrez changer réellement si vous ne décidez pas de changer votre façon d’être et de penser. Vous resterez anxieux, souffrant ou dépressif et vous ne cesserez de râler sur la vie tant que vous n’aurez pas appris à votre corps et à votre cerveau une nouvelle façon d’être.

Mécanismes de guérison par la méditation

Lorsqu’on se comporte toujours de la même manière, les cellules nerveuses activées ensemble vont se connecter ensemble et vont créer des schémas, des habitudes et des croyances. Et ce sont ces connexions que la méditation peut guérir.

Cette guérison par la méditation est en fait la guérison d’une personne ou plutôt d’une personnalité. Plus précisément, il s’agit de passer d’une personnalité à une autre. Il n’y a pas réellement guérison par la méditation, mais plutôt transformation par la pratique de la méditation.

Nous avons acquis cette personnalité par la répétition de nos pensées, de notre façon de réagir, de nous comporter d’une certaine manière avec une certaine émotion dans certaines situations. Ces situations elles-mêmes sont répétitives, nos expériences sont similaires. C’est ce qui fait que nos vies évoluent très peu et que nous racontons tout le temps à nos psychologues et autres thérapeutes que nous avons l’impression que nous tournons en rond.

La méthode pour méditer et guérir l’esprit

Pour créer une nouvelle vie, il faut donc changer de personnalité. C’est là que méditer pour guérir l’esprit prend tout son sens. Pour quitter l’ancien moi, il faut prendre conscience de nos habitudes et comportements aussi bien cognitifs que corporels. Aussi bien mental qu’émotionnel.

Par la méditation de pleine conscience, vous allez observer ces pensées et ces émotions et décider si elles appartiennent à notre passé ou notre avenir. Car on ne pourra se créer une nouvelle réalité personnelle sans changer de personnalité.

ÉTAPE 1

Méditer pour guérir l’esprit signifie de découvrir tous nos aspects de notre actuelle personnalité pour la connaitre dans son ensemble, qu’elle nous soit familière. C’est-à-dire que nous révélions à la conscience comment nous pensons et comment nous nous comportons.

Nous prenons conscience de nos pensées inconscientes. En particulier des pensées négatives et de jugement qui ruminent en permanence dans notre esprit. Le but est qu’ils soient acceptés et révélés pour avoir le choix de les garder ou pas.

Lorsque vous êtes en méditation, que vous êtes assis et que votre corps veut se lever parce qu’il trouve cette situation stupide, parce que des pensées arrivent et vous racontent que vous avez des choses plus importantes à faire, alors, imposez-vous en restant assis. Guérissez votre corps de son addiction en lui affirmant que maintenant, ce n’est plus lui l’esprit, mais c’est vous. Ce n’est plus le corps qui dirige, mais c’est vous.

Regarder vos émotions sans les vivre, sans vous impliquer dedans vous met en position d’observateur. Vous n’êtes plus l’émotion, vous êtes la conscience qui regarde cette émotion. Vous êtes celui ou celle qui regarde le programme.

Vous n’êtes plus une personne, vous êtes la conscience pure qui observe cette personne, c’est à dire d’une certaine manière votre passé. Ce que vous étiez et que vous souhaitez guéri ou plutôt transformer.

ÉTAPES 2

Lorsque vous commencez à réfléchir à « comment vous voulez être et vivre », vous commencez à découvrir quels types de pensées vous voulez activer dans votre cerveau. Mais aussi votre façon d’être dans votre nouvelle vie. Quelles émotions vous voulez ressentir, quels comportements vous voulez avoir.

Plus vous allez répéter ces scénarios, c’est-à-dire ces pensées, ces comportements, ces émotions, le cerveau va commencer à les intégrer et créer de nouvelles connexions neuronales.

En étant dans le moment présent, en méditation, en pleine conscience, vous allez imaginer votre nouvelle personnalité. Il faut savoir que le cerveau ne fait pas la différence entre une expérience réelle ou imaginaire. Si vous imaginez une situation positive, il va croire que c’est la réalité.

Petit à petit vous allez lui apprendre une nouvelle personnalité et une nouvelle vie. Vous préparez ainsi le cerveau au futur, vous reprogrammez votre nouveau moi.

la puissance de la méditation au service de votre bonheur

Ces nouvelles pensées associées à de fortes émotions, puisque vous vivez en imagination votre nouvelle vie, vont opérer comme la loi d’attraction. Cela va attirer à vous l’expérience qui correspond à la vibration que vous êtes en train d’émettre.

Vos énergies bloquées dans le stress, l’anxiété et les pensées négatives vont se déplacer dans votre conscience pour créer votre nouvelle vie.

Méditer est le seul moyen puissant de guérir et de transformer votre vie. Il faut juste savoir bien le faire et rester dans la bonne énergie pour cela.

Si vous voulez rester dans cette énergie et recevoir tous mes conseils quotidiens (un email par jour à 9 h), inscrivez-vous à mes emails privés.

Et fait le maintenant si tu ne veux pas manque l’email de demain.