Arrêter de se comparer aux autres pour être heureux

Peut-être est-ce ton cas. Tu penses que l’herbe est plus verte ailleurs. Chez ton voisin par exemple. Et tu ne cesse de te comparer aux autres.

Tu pense que le voisin vit des expériences plus fortes ou plus profondes.

Peut-être penses-tu que moi même j’ai une vie plus trépidante et plus juste que la tienne.

Et pourtant…

Si on se place du point de vue de la conscience, c’est-à-dire si on enlève tous nos pensées et surtout tous nos jugements, les comparaisons s’arrêtent là. L’herbe est toujours plus verte ailleurs est une fausse croyance. Ce ne sont que des pensées. Comme le désir de se comparer aux autres.

Quand tu arrêtes tes jugements, que tu ne tritures plus ton mental à comparer ta vie avec celle des autres, alors, tu redeviens présent.

Alors ton expérience peut se dérouler en toute liberté. En réalité, peu importe l’expérience. À quoi bon aller voyager à l’autre bout du monde ou avoir des expériences émotionnelles fortes si tu n’es pas vraiment là pour les vivres pleinement.

L’herbe est toujours plus verte ailleurs : à chacun sa routine

Arrêter de se comparer aux autres c’est arrêter d’imaginer la vie des autres. En réalité, pour la plupart d’entre nous, nous tombons dans une routine.

Une ancienne amie, que j’ai perdue de vu, aujourd’hui, faisait de l’humanitaire dans le monde entier. Au début, c’était bien. Cela lui convenait. Il y avait la nouveauté. Etc.

Nous l’envions tous. Elle voyageait aux quatre coins du monde. Elle aidait les gens. Elle se sentait utile.

Et puis assez rapidement, elle s’est faite vite rattraper.

Par son ego, par ses problèmes, ses mémoires non résolus. Quelque part elle n’avait pas pris que sa petite valise de vêtement. Mais toutes ses valises émotionnelles.

L’herbe est toujours plus verte ailleurs : non. l’herbe chez elle était comme la notre. Car elle avait amener avec elle toute son toute son histoire.

Arrêter de se comparer aux autres est une question de perception erronée.

Et ce qui de loin nous paraissait une vie merveilleuse et utile est devenu une vie comme la nôtre. Une routine. Un quotidien. Une spirale.

Nous voulions sa vie et elle voulait la nôtre. Elle voulait un compagnon stable dans une maison et faire des enfants. En réalité dans l’absolu, l’herbe n’est pas meilleure ici que chez le voisin. Pour la conscience pure, il n’y a pas d’expérience plus extraordinaire et plus complète que ta propre expérience. Chaque expérience est entière.

L’herbe est toujours plus verte ailleurs : chaque couleur de l’expérience est extraordinaire.

Ne plus juger aucune expérience et juste en gouter les saveurs.
Voilà le secret d’une vie remplie et réussie. Celui qui réussit vraiment n’est pas celui qui a inventé quelque chose d’extraordinaire, qui a voyagé partout et qui est riche.

C’est celui qui est capable de vivre pleinement toutes les saveurs et les textures de son expérience maintenant sans jugement, sans commentaires. Arrêter de se comparer aux autres et goutte tout simplement ce moment où tu es en train de me lire.

Arrêter de se comparer aux autres ? Tu t’en fiche. Fonce dans la vie pour te découvrir. Entraîne-toi à être plus présent et plus attentif à cette réalité maintenant.Prends conscience qu’aucun voyage, aucune fortune, aucunes femme ou aucuns mari ne pourront jamais t’apporter ce goût de maintenant.

Je t’invite plus que jamais à t’inscrire à mes emails privés. Un email que j’envoie chaque jour. Un email unique (pas une séquence automatique) pour t’inspirer et te libérer au quotidien.

Je t’amène à ne plus être un chercheur de l’extérieur et à vivre totalement ton expérience intérieure.

Amicalement,
Laurent