Pourquoi vouloir prendre sa vie en main est une erreur ?

Cet article devrait t’aider à mieux te positionner pour pouvoir trouver le bon moyen d’avoir une vie heureuse, riche et harmonieuse.

Le déclic pour reprendre ta vie en main est déjà en route.

Mais « Prendre sa vie en main » est une expression que je n’aime pas. Elle n’a aucun sens. Je vais te dire pourquoi et où trouver le véritable déclic.

Je te pose la question : qui doit prendre en main quoi ?

Où est celui qui doit reprendre sa vie dans les mains de qui ?

Oui, OK, la question est tordue. Mais pas tant que cela. Car lorsqu’on commence à faire du développement personnel, nous nous rendons rapidement compte que , il n’y a pas de réelles différences entre celui qui devrait prendre sa vie en main, et la vie elle-même.

La plupart des personnes et peut-être toi se croient séparées de la vie.

Nous pensons que nous avons un combat à mener. Alors, oui, s’il y a un combat, l’idée de reprendre en main ce combat est légitime.

Mais penses-tu vraiment que la vie s’est organisée pour être vécue comme un combat ? En fait, c’est ce que nous faisons tous les jours. Tous le monde tous les jours et toi aussi essaies inlassablement de prendre sa vie en main.

C’est à dire, de la diriger, d’avoir du pouvoir dessus. Mais aussi d’avoir du pouvoir sur les autres, sur les évènements.

Chaque jour est un combat, une lutte sans merci ou nous devons tous défendre une part du gâteau, tirer la couverture à soi.

Tu peux reprendre ta vie en main, mais tu ne dois pas retourner au combat.

Le déclic que tu dois avoir, c’est de lâcher prise sur l’idée que tu dois combattre contre toi-même et contre la vie.

La seule prise en main que tu puisses faire, c’est de ne plus vouloir contrôler ta vie.
D’être capable d’être juste là, sans avoir besoin d’autre chose que ce qui est en cet instant.

Mon travail consiste à amener les gens non pas à reprendre leur vie en main, mais plutôt à se reconnecter à eux-mêmes pour qu’il n’ait plus besoin de le faire.

Le déclic pour reprendre sa vie en main sans contrôle.

Si tu es dans une démarche de contrôle, c’est que tu as accepté une croyance qui te dit que d’un côté « il y a toi » et de l’autre « il y a la vie ».

Mais cette croyance est fausse. Et c’est elle qui met le monde à feu et à sang. C’est elle aussi qui met ton esprit et par ricochet tes émotions et ton corps à feu et à sang.

Je n’enseigne pas un déclic. Je n’enseigne pas comment reprendre sa vie en main. Les pratiques que j’enseigne ont pour but de te faire voir tes croyances et de t’en délivrer. Car on ne peut pas se délivrer de ce que l’on ne connait pas.

Reconnaitre ses croyances pour s’en libérer.

Le véritable déclic pour reprendre sa vie en main est de reconnaitre ses croyances. 

Une fois que cette croyance est perçue et commence à partir, je t’amène ensuite à te reconnecter à ton essence même. À l’endroit d’où tu perçois tout. À la vie.

Si tu es connecté à la vie, alors, il n’y a plus de combat à mener. Car c’est dans la vie elle-même que tu te reconnais. Il n’y a plus qu’à te nourrir d’elle. Ta vie se reprend en main toute seule. Automatiquement. Le déclic doit avoir lieu parce que tu te connectes à toi-même.

Les difficultés disparaissent avec toutes les croyances de séparation qui étaient jusque là présentes.

Il n’y a pas de réelle libération sans une reconnaissance de nos croyances limitantes et sans une reconnaissance que nous sommes en contact direct avec le vivant comme tout ce qui existe dans la nature.

Nous ne pouvons reprendre en main ce que nous sommes fondamentalement.

Et ce que nous sommes c’est la nature, c’est-à-dire la vie. Nous y sommes connectés comme l’arbre est enraciné dans le sol. Comme le cycle de l’eau, de l’air, nous faisons partie de cette chimie, de cette biologie.

Mais à trop vouloir reprendre notre vie en main, en nous croyant séparés de ce vivant, nous nous coupons de nous même et sommes amenés à faire des choses complètement stupides.

Des choses qui empêchent le flot de la vie et de l’amour de circuler normalement.

C’est pour cela que je t’invite pour cette nouvelle année à t’inscrire à mes emails privés. Je t’envoie chaque jour un email motivant et inspirant destiné à reprendre ta vie en main dans le bon sang. A avoir le bon déclic. Chaque jour un email unique.

Si tu ne veux pas manquer l’email de demain à 9 h 00, inscris-toi maintenant.

À demain ?

Laurent Macha.

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%