Une mutation du virus COVID-19 invisible

Le véritable danger du COVID-19 c'est la mort du au virus.
C'est indéniable. mais il y a un tout autre danger concernant le coronavirus dont il est temps de parler et qui pourrait faire beaucoup plus de dégâts que nous le pensons.

Des dégâts qu'il sera difficile de mesurer mais qui seront bien réels dans la vie des gens. Je vais te montrer dans cet article que tu portes en toi un virus qui te pourrit de l’intérieur et qui est particulièrement actif dans les moments de crise comme aujourd'hui.

Le véritable danger du COVID-19 en dehors de la maladie

La crise que nous vivons actuellement est étrange parce que le coronavirus est un mal invisible. Un virus ne se voit pas et on peut en être porteur sans en avoir les symptômes. De plus ces symptômes peuvent s’apparenter à une grippe ou à un simple rhume.

Il y a deux difficultés principales pour le combattre :

  • difficile de combattre un ennemi que l’on ne voit pas
  • Difficile même d’avoir conscience du danger puisqu’on ne voir rien.

Il y a bien en nous quelque chose d’autre d’invisible et contre lequel nous sommes toujours en lutte,

C’est notre mental.

Le véritable danger du COVID-19 est aussi dans notre perception.

Notre perception, l'histoire que l'on fait autour de ce virus et de la crise qui l'accompagne peut aggraver la situation.

Le véritable danger du COVID-19, c'est notre mental si il agit inconsciemment. Le mental, c’est cet espèce d’amalgame de pensées, de jugements de croyances, de concepts qui font de nous ce que nous croyons être : une personne à qui nous nous référons. Nous disons de nous, je suis comme ci, je suis comme ça. Et nous y croyons dur comme fer.

Ce mental s’exprime la plupart du temps inconsciemment.

En temps de crise, la peur, le stress et l'anxiété nous éloigne de notre être. Nous nous mettons en mode survie et nous oublions qui nous sommes. Certains achètent de façon démesuré du papier toilettes. Nous agissons encore plus qu'auparavant de façon inconsciente.

Le véritable danger du COVID-19., ce sont les pensées que diffusent le mental sont élaborées sans notre accord. Elles apparaissent automatiquement.

Et comme nous pensons que nous sommes ce mental, c’est-à-dire toutes ces idées sur nous et les autres, nous gobons alors tout ce qu’il nous raconte.

Un virus qui nous aveugle et nous trompe sur nous-même.

Cette idée que nous avons que les pensées nous caractérisent est le virus invisible qui nous pourrit la vie.

Ce petit singe bavard est invisible 95 % du temps. Comme le covid-19, il peut parfois surgir dans notre esprit, mais reste invisible le reste du temps.

95 % du temps.

Oui, 95 % du temps, nous ne savons pas ce que nous pensons de nous et des autres, des évènements. Ça se fait sans nous et avec notre accord tacite puisque c’est inconscient. Et comme nous croyons tout cela inconsciemment, cela fait beaucoup de dégâts dans notre esprit, dans notre, corps, bref dans toute notre vie.

Toute la journée, il nous sermonne, il juge ce que nous faisons, il nous décourage, il nous rabaisse, il nous empêche d’avoir confiance en nous.

Il nous réduit ainsi en esclavage.

Si nous pouvions voir ce virus du mental agir, nous pourrions l’empêcher de faire tous ces dégâts. En étant plus conscients, nous pourrions voir ce qu’il se passe réellement dans notre esprit et décider si oui ou nous, nous voulons choisir et suivre toutes les histoires et scénarios qu’il nous raconte.

Le remède magique contre le deuxième virus du COVID-19

C’est comme pour le covid-19, si nous pouvions tester plus de monde, et pourquoi pas tout le monde (parce que franchement, ça doit être possible), nous pourrions savoir qui isoler, qui soigner, qui surveiller, etc.

Nous nous occupons beaucoup de l’extérieure. Des autres, des situations, des virus, etc.

Mais nous avons en nous un virus qui agit tout le temps et qui s’il était détecté nous amènerait à être beaucoup plus efficaces dans notre vie de tous les jours et en particulier en moment de crise comme c’est le cas aujourd’hui avec le coronavirus.

Je t’invite donc à réfléchir à cela. À prendre conscience que tu es l’esclave de tes pensées et que c’est cela qui t’empêche d’être heureux aujourd’hui.

Méditation et coronavirus

La méditation à deux objectifs :

  1. Entrainer ton corps et ton esprit à se détendre et à être plus conscient
  2. C’est aussi un outil qui va te servir à créer la vie que tu souhaites et ne plus être esclave de ton mental.

Ce deuxième point est souvent peu évoqué. La méditation n’est pas une petite pratique à la mode pour bobo en quête de nouvelles sensations.

Ce n’est pas un outil de relaxation.

C’est un véritable moyen de transformation extrêmement puissant s’il est utilisé de la bonne manière. La méditation ne cherche pas qu’à relaxer ou faire du bien.

Elle sert à :

  • Transformer, à changer de vie
  • À passer du monde de la souffrance au bonheur,
  • À passer de la victime à la responsabilité
  • À passer du monde du mental au monde de la pleine conscience

J’ai crée une méthode taillée sur mesure pour te conduire à cela pas à pas, facilement. Tu peux me suivre et t'inscrire à mes emails privés si tu veux croquer la vie et arrêter d'être ton propre esclave.

Paix, joie de vivre et bonheur étant les seules choses qui m'intéresse pour le monde entier. Pour recevoir l'email de demain à 9H (j'envoie un email unique chaque jour), inscris-toi maintenant.

Laurent Macha