Savoir reconnaitre le déclic qui peut changer une vie

Le déclic qui peut changer une vie arrive dans toutes les vies à condition de le reconnaitre. L’être humain ne se satisfait pas de l’immobilisme. Même si tout au long de sa vie il cherche à se stabiliser dans son quotidien. Une stabilité amoureuse, financière, géographique et une stabilité dans le travail sont la quête de chacun d’entre nous. Mais c’est pourtant une erreur, car la vie réclame du mouvement et la découverte de nouveaux horizons.

C’est pour cela que dès que l’homme possède cette stabilité, il veut tout changer dans sa vie. Ça ne va plus, ce n’est pas complet. Le stress augmente, on ne lâche pas prise, et on s’accroche à de nouvelles idées du bonheur toujours tournées vers l’extérieur. Il veut tout changer, mais sans rien bouger ou presque dans ses habitudes, c’est-à-dire sans sortir de sa zone de confort. Ce qui est, reconnaissons-le, un incroyable paradoxe.

L’erreur à ne pas faire pour avoir le bon déclic

La recherche perpétuelle du bonheur, être heureux, rester positif, s’épanouir dans tous les domaines de notre vie reste le « saint Graal » tant espérer de chacune de nos vies. La plus grosse erreur que font la plupart des gens, c’est de vouloir changer de vie professionnelle, de mari ou de femmes ou de maison pour changer leurs vies. Cette sensation que lorsque nous agissons sur le monde extérieur va changer notre quotidien va changer nos habitudes et notre intérieur.

Et c’est vrai, cela va créer un premier déclic qui peut changer une vie un certain temps. La nouveauté va opérer, certaines peurs vont s’estomper, vous aurez l’impression de reprendre votre vie en main, de ne plus avoir peur et d’être positif.

Sauf que la réalité va vite vous rattraper si vous ne vous occupez pas de votre vie intérieure. Votre transformation ne peut se limiter à changer le monde autour de vous. Votre reconversion sera incomplète si vous ne comptez que sur votre travail, votre femme, votre mari ou votre amant pour être heureux. Car en faisant comme cela, vous devenez dépendant d’eux pour votre bonheur.

Pourquoi changer une vie est un déclic illusoire

En réalité, votre corps et votre mental n’ont pas oublié votre vie d’avant. Tout est encore en mémoire. Dès qu’une difficulté va apparaitre, ces mémoires vont être réactivées et vous allez retrouver votre ressenti d’avant. Vous allez retrouver votre vie d’avant. Le décor aura changé, mais votre vie intérieure sera la même que celle que vous avez cru quitter.

Vous comprenez ou je veux en venir ? Le déclic qui peut changer une vie, c’est de comprendre que le véritable changement ne vient pas de l’extérieur, mais de l’intérieur. Si vous voulez changer, c’est que vous voulez vous sentir différemment. Alors, commencez par là. Enlevez ces mémoires dans le corps qui vont font vous sentir négatif et apprenez à programmer votre mental et votre corps pour vous sentir comme vous le désirez vraiment.

Voici en réalité ce qui peut changer votre vie.

Ce qui peut changer une vie, c’est votre intérieur. En changeant votre intérieur, vous allez changer votre extérieur. Votre vie professionnelle, amoureuse, votre quotidien, vos habitudes, vos émotions et vos ressentis.

Il faut donc vous occuper de vous et de votre intérieur avant même de commencer à agir sur le reste. D’ailleurs, le reste suivra de toute façon.

Le déclic qui peut changer une vie, c’est prendre sa vie en main. J’ai bien dit prendre SA vie en main. Et pas la vie des autres. Si vous comptez sur votre mari ou votre femme pour être heureux, vous allez devoir les contrôler en permanence pour qu’il soit exactement comme vous le souhaitez. Contrôler leur façon d’être, de penser, contrôler leurs émotions, leur vie professionnelle, leurs envies de changer, leurs habitudes, leurs peurs et même leurs rêves.

Si pour vous, le déclic c’est « être dans l’attente » et que vous comptez sur les autres pour tout compenser de vos manques et de vos peurs dans votre vie, ça va être très compliqué. Parce que c’est d’une part pas acceptable moralement et d’autre part, c’est impossible. Je rajouterais que quand on aime quelqu’un, on ne le contrôle pas de cette panière.

Ne riez pas et changez votre vie de cette façon

Ne riez pas, nous faisons tous cela plus ou moins inconsciemment avec notre partenaire de vie. Pour créer nos vies, nous essayons de créer celle des autres en les contrôlant.

Idem si vous pensez que le déclic qui peut changer une vie c’est de trouver la grâce et de vous épanouir en voulant le faire par le travail. Vous pouvez vous épanouir dans votre vie professionnelle, mais n’en soyez pas l’esclave.

Si vos émotions, vos peurs, vos pensées positives, votre lâcher-prise dépendent de votre monde extérieur, vous ne pourrez tenir la cadence d’un bonheur durable.

La pratique du changement de vie avec un exemple.

Revenons à l’exemple du conjoint qui doit nous rendre heureux. On lui demande donc d’être d’une certaine manière, ne pas avoir peur de penser d’une certaine manière, d’être positif, d’avoir les même habitudes que vous, les mêmes envies, de contrôler ses émotions, d’être attentif à vous, d’être bienveillant et serviable, etc.

Le déclic qui peut changer une vie est celui-ci : et si au lieu de demander tout cela à votre conjoint (ou votre travail, ou votre patron, ou qui que se soit d’autre), vous le demandiez à vous-même ? Si au lieu de demander aux autres de combler vos manques, vous envisagiez de changer de vie en vous changeant vous-même ?

En voyant les choses sous cet angle, vous activez vous-même le changement. Vous devenez acteur de votre vie. Votre reconversion intérieure entrainera votre reconversion extérieure. Vous passerez ainsi à côté du burn-out, de la dépression et de la morosité. Vous devenez libre et par la même occasion vous fichez la paix à votre entourage qui en sera plus que reconnaissant.

Une proposition pour activer le déclic du changement

J’accompagne des centaines de personnes qui cherchent ce déclic pour changer leur vie. Dois-je quitter mon travail, dois quitter ma femme ou mon mari ? C’est parfois la solution. Mais si elle ne s’accompagne pas d’une prise de conscience intérieure pour chercher en soi le bien-être avant d’aller le chercher dans le changement en dehors de nous, cela ne sert à rien. Sortir de notre zone de confort c’est en réalité sortir du schéma que l’autre ou une expérience quelconque vont m’amener la paix et la joie de vivre.

Si vous voulez que je vous accompagne et active en vous le déclic du changement dans votre vie, vous pouvez vous abonner à mes emails privés et je vous écrirais chaque jour. Je vous coacherais en envoyant un email quotidien unique à 9 h 00 du matin.

Alors vous voyez ce qu’il vous reste à faire pour recevoir celui de demain matin.