Je me suis beaucoup occupé de mes enfants. Ça a toujours été important pour moi et j’ai eu la chance d’avoir la possibilité de le faire. J’ai beaucoup organisé mon emploi du temps et ma vie pour ça et je ne regrette absolument rien.

Je sais aussi que ce n’est pas facile pour tout le monde de trouver l’organisation idéale pour profiter de nos petits le plus souvent possibles. Le problème, c’est que si on n’a déjà pas beaucoup de temps pour s’occuper de nos enfants, cela veut aussi dire que nous n’en avons pas beaucoup non plus pour nous même.

Alors doit-on sacrifier notre temps perso pour le consacrer à nos enfants ?

Eh bien non. Pour ma part, et je l’ai toujours dit à mes enfants avec légèreté, mais aussi avec sérieux, je me sers en premier.

Pourquoi ? Il y a un proverbe qui dit, la lionne se nourrit toujours avant de nourrir ses petits. Pourquoi ? Parce que si elle ne le fait pas, si elle ne se nourrit pas, elle mourra et ses petits se retrouveront sans maman et ils mourront aussi.

Et bien, c’est pareil les humains faisant partie de ce monde moderne. Ce que tu veux le plus au monde, c’est que tes enfants soient heureux n’est-ce pas ?
Alors, pour leur enseigner le bonheur, soit heureux toi-même. Car tu ne pourras que difficilement transmettre quelque chose que toi même tu maitrises mal.

Si tu te sacrifies tout le temps pour tes enfants au mépris de ton propre bien-être, alors, tu leur apprendras à se sacrifier et à laisser leur propre bonheur de côté.

C’est pour cela que je vais t’écrire tous les jours pendant un certain temps et c’est pour cela que je crée des formations pour t’aider sur ce chemin.

Pour voir les formations, cliquez sur ce lien