Question : 

Bonjour a vous ! J’adore vraiment vous lire et depuis que je suis tombée sur vos pages je ne fais que relire pour me retrouver et je me sent beaucoup mieux. Je souffre dans ma relation , j’ai su que j’étais dépendante affective de mon copain j’ai essayée tant bien que mal de combattre cela et je réussi a passer une journée sans lui parler , je fais beaucoup d’effort.

Ma question serait comment est ce que je peux arriver à reprendre confiance en moi et combattre mon sentiment de mal être ? Comment puis-je arriver a avoir du caractère fasse a mon homme ?

Cécile

Réponse

Tes questions sont liées et certaines se réponde.
Par exemple, comment sortir de la dépendance affective ?

Réponse en ayant confiance en soi.

Avoir du caractère face à son homme n’est pas le problème. Le problème, c’est que tu te sens mal et n’est pas heureuse.

Donc, effectivement, l’idée c’est de retrouver confiance en soi, de se libérer des chaines qui t’empêche d’être toi et de te réaliser.

Si tu veux avoir confiance en toi, tu dois comprendre que ta vie et ton bonheur ne dépendent pas des autres. Si tu attends de ton homme ou de ta famille qu’ils te rendent heureuse, alors, tu deviens leur esclave et ton bonheur dépend de leur bon vouloir. Et il faut que tu aies dans la tête que jamais les autres ne seront et ne feront exactement les choses comme tu voudrais. C’est impossible.

Donc, pour notre bonheur, nous n’avons que nous. Nous ne pouvons véritablement être heureux que par nous même, c’est à dire en cultivant la joie, la confiance à l’intérieur de nous même sans rien attendre des autres. Ainsi, nous devenons libres.

Alors, comment faire ? C’est bien sur un long processus et c’est pour ça que j’ai créé mon programme. Mais ce que tu peux commencer par faire c’est de te comporter comme une jardinière qui cultive son jardin.

Prenons un exemple :

Tu veux récolter de la confiance en toi. En générale, toute la journée, tu sèmes des mauvaises graines en ayant des pensées qui disent : je suis nul, je n’ai pas confiance, je suis triste, je suis incapable, etc. Ces pensées sont là et tu ne pourras pas les empêcher d’arriver et de passer dans ta tête. Par contre tu peux décider que ces pensées tu n’en veux plus. Elles passent dans ta tête, mais tu décides qu’elles ne t’intéressent plus et que tu ne veux plus les suivre. Même si elles ont l’air vraies, tu décides que ce n’est pas cela que tu veux penser et pas comme ça que tu veux te sentir.

ET là, tu sèmes d’autres graines : tu te rappelles le plus souvent possible dans ta journée ‘je sème des graines de confiance » ou «j’ai confiance en moi ». Bref, ce qui t’inspire.

Aide-toi si tu le veux d’une alarme que tu peux programmer toutes les 5-10-20 minutes ou toutes les heures. Et tu vas voir, rapidement, ton état d’esprit va changer.

Le cerveau est une machine qui a été programmée depuis tout petit par nos parents, nos éducateurs et les évènements de la vie. Le but, c’est de détecter ce programme (nos pensées négatives), décider de ne plus suivre ce programme et d’en créer un autre.

On peut aussi dire le cerveau est un jardin ou nous avons planté de mauvaises herbes. Il faut les laisser crever (ne plus nous en occuper) et planter les arbres et les plantes adéquates pour obtenir les fruits que nous désirons obtenir.

Je te souhaite un bon weekend,

Laurent

Suivez ma méthode « Programme Libération »