Pourquoi la crise de milieu de vie et qu'en faire ?

La crise de la quarantaine, c’est pour tout le monde. 

Nous avons tous connu ou nous allons tous connaitre une crise dans notre vie. C’est pratiquement inscrit dans la vie d’un être humain.

Nous naissons, nous profitons de notre jeunesse, nous faisons des études, apprenons un métier puis beaucoup se mettent en couple, certains achètent une maison, d’autres font des enfants.

Et après … c’est la crise.(appelée aussi crise de milieu de vie). 

Je schématise ? Oui, c’est vrai. Quoi que … peut-être pas tant que cela lorsque je regarde les gens que je connais autour de moi ainsi que ma propre vie.

La crise de la quarantaine, appelée aussi crise du milieu de vie, c’est ça : la vie vous laisse tranquille pour réaliser votre première partie de vie et puis à 40 ans (ou 30 ou 50, peu importe), la vie vous rappelle à elle et vous dit … « Tu as tout un tas de choses en attente, c’est le moment de t’en occuper ». Ces choses sont des désirs très profonds et très importants pour nous. Mais nous les avons cachées, endormies. La vie a compris cette importance et à un moment décide nous laisse plus tranquille tant que nous ne nous occuperons pas de nos vrais désirs.

Comme je vous l’ai dit, il y a un moment ou la vie ne vous laisse plus tranquille si vous ne réalisez pas vos plus profondes aspirations.

La crise de milieu de vie est un révélateur

Mes vieux projets, mes désirs profonds de liberté, de réalisation de moi, d’être plus confiant, d’apporter ma pierre à l’édifice de la vie, d’aider les autres, de gagner plus d’argent, d’aller à la découverte du mystère de la vie ou que sais-je encore, m’avaient rattrapé au point que je me dis aujourd’hui que tout cela est un besoin inhérent à la nature humaine.

Nous avons besoin de nous réaliser. C’est le sens de la crise de la quarantaine. 

Je m’étais endormi dans ma vie et j’ai ainsi refoulé, tous mes désirs le plus profonds. Et plus le temps passe, plus vous dormez, plus vous refoulez vos désirs, plus le choc est virulent et plus il y a souffrance lorsque la crise arrive. Et plus il y a souffrance, plus il y a urgence à s’occuper de soi et de ses véritables aspirations.

Profiter de la crise de la quarantaine pour vous réaliser enfin !

La crise, ça fait mal, c’est sur. Mais c’est aussi une très bonne nouvelle puisque cela va vous permettre de vous réaliser entièrement et vous faire découvrir un aspect du monde et de vous même entièrement nouveau si vous acceptez de vous ouvrir à cette évidence.

Personnellement, cette crise fut un des plus beaux cadeaux de ma vie.

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%

Recevoir les emails privés quotidiens de Laurent Macha. Chaque jour, un email inspirant t’accompagne pour la journée, te conseille et t’inspire sur le chemin de ta liberté et du bonheur auquel tu as droit. 

Tu peux aussi t’inscrire sur la liste WhatsApp privée bourrée de messages courts (écrits, audios et vidéos) qui t’accompagne au plus près de ta journée. 

Découvre aussi les formations Plus Vite Que Zen qui te rendront libre et heureux.