Pourquoi vous êtes comme le vent ?

Aujourd’hui c’est la tempête dans le sud ouest de la France.

Le vent a plusieurs choses d’extraordinaires parce que sur plusieurs points, il peut se comparer à nous. Et surtout à ce que nous sommes vraiment. Ce que nous devons trouver en nous comme notre nature véritable.

Tu vas voir, ces deux potins de ressemblance qui vont t’aider à comprendre qui tu es.

Le vent peut être doux ou violent.

Une peu comme nous finalement. Il peut s’apparenter à une caresse comme à une gifle. Mais il reste toujours le vent. Son essence et sa source restent la même. C’est juste son expression qui change. Comme nous. Nous sommes la source. Celui qui observe celui qui expérimente. Malgré tout ce que nous vivons, tout ce que nous expérimentons, nous sommes toujours nous. Il y a ce que nous sommes en nous et qui ne bouge pas.

C’est à cet endroit que nous devons trouver notre stabilité. Notre ancrage. Notre essence.

Et puis le vent a une autre chose d’extraordinaire. On ne le voit pas. Jamais tu ne peux le trouver. Tu ne le vois qu’à travers l’influence qu’il a sur autre chose : la sensation sur ta peau, son action sur le feuillage des arbres etc.

Le vent est comme ton essence.

La comparaison est à la fois très subtile et très juste. Tu es cette présence invisible. Cette sensation d’exister.

Tu peux remettre en question le monde. Est-il réellement réel. Sommes-nous comme dans Martrix juste programmé. Qu’est-ce que je vois vraiment de la réalité ? Etc. Ce sont des questions légitimes. La seule chose dont tu sois sûr, c’est que tu existes. Il y a une existence.

Une existence impalpable. Insaisissable, comme le vent.

Une existence dont on ne peut saisir ni le début, ni la fin ni même le centre. Le vent est comme cette existence. On ne peut pas la voir réellement. L’existence insaisissable ne fait que s’exprimer à travers la matière. Notre esprit, notre corps. Tout autour de nous et en nous n’est que l’expression de notre existence.

Méditez là-dessus, sur vous le vent, votre essence.

Voyez-vous comme le vent. Soyez ce vide, ce vent qui s’exprime et s’expérimente dans la matière.

 

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%

Recevoir les emails privés quotidiens de Laurent Macha. Chaque jour, un email inspirant t’accompagne pour la journée, te conseille et t’inspire sur le chemin de ta liberté et du bonheur auquel tu as droit. 

Tu peux aussi t’inscrire sur la liste WhatsApp privée bourrée de messages courts (écrits, audios et vidéos) qui t’accompagne au plus près de ta journée. 

Découvre aussi les formations Plus Vite Que Zen qui te rendront libre et heureux.