2020 et après ?

Créer votre vie en 2020 va dépendre de l’importance que vous allez donner à votre histoire passée et plus particulièrement à vos émotions.

Quand on porte notre attention sur le passé et ses émotions, on siphonne l’énergie du présent pour l’amener dans le passé.

Quand l’attention va dans le passé : nous créons notre vie à partir du passé

Et notre attention est presque tout le temps dans le passé. Votre choix pour créer sa vie en 2020, c’est de mettre votre attention dans le présent en projetant le futur.

Lorsque nous sommes dans le passé ou dans le futur, nous ne sommes pas ici.
Lorsque nous sommes dans le passé, nous sommes dans nos problèmes.

Lorsque nous sommes dans le passé, nous créons notre futur à partir du passé.

Un passé catastrophique donnera une création catastrophique pour 2020.

La perception de notre passé est souvent assez catastrophique. Entre colère et amertume, entre regret et haine ou entre mélancolie et désespoir. C’est la même chose lorsque nous mettons notre attention sur les petits problèmes du futur. En faisant cela, nous sommes encore dans le passé.

Nous prenons l’énergie du présent pour la mettre dans le futur.

Donc soit l’énergie est dans le passé, soit elle est dans le futur prévisible que l’on anticipe avec ce que nous avons appris dans le passé.

Du coup, nous sommes très rarement dans le moment présent.

Et sans présent nous ne pouvons créer pour 2020 la vie que nous souhaitons. Car nous ne pouvons créer que dans le présent. Le passé et le futur n’existent pas. Nous ne pouvons que l’imaginer.

C’est donc uniquement dans le présent que nous pouvons créer consciemment. Dans le passé et le futur, nous créons inconsciemment. Nous laissons le pouvoir de création à notre mental compulsif.

Pour créer sa vie, restons dans le présent

Nous restons toujours dans le connu. Même si ce connu est catastrophique, nous le gardons, car nous le connaissons. Et cela nous rassure.

L’inconnu fait peur.

Pourtant, la logique voudrait que si nous voulions réellement du changement dans notre vie, nous allions vers l’inconnu.

Le pouvoir de l’inconnu pour créer sa vie en 2020

En résumé, si nous restons dans le connu, nous connaitrons la même vie, si nous nous risquons à l’inconnu, nous connaitrons une expérience différente.

Tant que nous nous évertuons à aller dans les mêmes endroits, fréquenter les mêmes personnes, regarder les mêmes émissions, aller dans les mêmes lieux, nous ne pouvons espérer un seul changement. Nous créerons toujours la même chose. 2020 ressemblera tout simplement à 2019.

Nous accordons notre énergie toujours aux mêmes choses et donc, nous obtenons les mêmes choses.

Nous pouvons commencer par changer de lieu, d’amis, de décors. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Personne en réalité ne vous demande de faire cela.

Vous n’êtes pas obligé de changer dans la réalité ou dans la matière pour créer une autre réalité.


Changer votre intérieur suffit pour créer la vie que vous souhaitez à l’extérieur.

Comment faire ? Vous pouvez tout simplement décider de donner moins d’énergie à tous ces objets, ces lieux et ces personnes. Moins d’attention.

Mais encore une fois, notre attention, nos sens sont tellement sollicités qu’il est difficile de s’en détourner.

La véritable solution pour créer sa vie en 2020

Il n’y a pas d’autre choix que de se tourner vers autre chose et de donner de l’énergie à ce que l’on veut voir apparaitre dans notre vie pour voir des changements dans sa vie.

C’est là que la méditation intervient.

Grâce à la méditation, vous allez pouvoir vous couper de tous vos sens et apprendre à observer ce qui se passe en vous. Vous allez pouvoir faire du ménage et voir ce « moi » pour pouvoir mieux vous en écarter.

Vous allez surtout faire du ménage pour être plus à l’intérieur de vous et diriger votre attention vers ce que vous voulez réellement créer dans votre vie.

C’est l’enjeu. Au début, ce n’est pas très facile.

Je le sais, je l’ai vécu. Des années à essayer de méditer. De trouver ce petit passage qui fait que l’on est dans le présent. Qui fait que même si l’on pense, on a cette petite fenêtre ou nous pouvons souffler et regarder tout cela de loin.

Un endroit où nous sommes en paix. Nous ne sommes plus dérangés par nos pensées. Le jour où j’ai trouvé cet endroit en moi, j’ai pu créer une autre vie. Un autre état.

Il n’y a pas de magie. Mais bien fait, et régulièrement fait, on fait des miracles.

Et c’est beau.

À force de le répéter, à force de voir plus grand que ce que votre esprit vous propose d’habitude, vous finissez par vous connecter à un pouvoir plus grand que vous.

C’est tout le sens de mon enseignement pour apprendre à créer sa vie.

Je t’invite dès aujourd’hui à te connecter à toi-même. À commencer maintenant la méditation pour créer la vie que tu souhaites.

Mes emails privés sont là si tu le souhaites pour t’accompagner dans ta démarche.
J’envoie tous les jours un email inspirant bourré de conseils et de pratiques. Ils te feront rester dans l’énergie du changement et de la création pour 2020.

Si tu ne veux pas manquer l’email de demain, abonne-toi maintenant en cliquant sur ce lien.

À demain 9h pour mon prochain email,
Laurent Macha.

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%