Une expérience simple à te proposer

Comment transformer ses croyances en une seule expérience ? J’en ai fait une géniale que je veux te partager. Depuis plusieurs semaines maintenant, j’expérimente un nouveau rythme de vie.

J’avais des convictions sur moi et j’ai décidé de jouer avec en les contrecarrant. C’est-à-dire en décidant qu’elles n’étaient pas vraies. En transformant ces croyances.

J’avais vraiment envie d’expérimenter sans être trop impliqué émotionnellement. J’ai donc pris des croyances pas très pesantes, mais quand même puissantes dans ma tête. Des trucs que je croyais durs comme fer et qui me pourrissaient aussi un peu la vie.

La bonne de façon de voir pour savoir comment transformer ses croyances

Depuis toujours, j’ai ces croyances que je croyais vraies, mais que je souhaite aujourd’hui transformer : je crois que j’ai du mal à me lever, je pense que je suis un lève-tard, j’ai la conviction que je suis du soir et pas du matin et je crois dur comme fer que j’ai du mal à aller me coucher. Je suis persuadé qu’il me faut 8 h de sommeil pour être bien et que sans ça, je ne peux presque rien faire de ma journée.

Je le crois et c’est ce que je vis. Donc, c’est normal que je le croie non ?

Il y a deux façons de voir les croyances. La plupart du temps, et c’est peut-être ton cas, tu crois ce que tu vois. Tu crois ce qui se manifeste dans ta vie.

L’exemple qui m’a prouvé la puissance de transformer ses croyances

Prenons dans mon exemple, j’ai du mal à me lever.

  1. Soit je constate que j’ai du mal à me lever, donc j’en déduis « je suis une personne qui a du mal à se lever ».

—, jusque là, tu me suis, je vais te dire comment j’ai transformé ce que je pensais être la vérité sur moi, ce que je croyais comme immuable, comme ancrée dans mon ADN.

  1. Soit j’ai du mal à me lever parce que j’ai choisi de croire que j’avais du mal à me lever. Ayant choisi la croyance « j’ai du mal à me lever », du coup, elle se manifeste dans ma vie.
  • Dans la première possibilité, je n’ai aucun pouvoir sur ma vie, j’en suis victime et je ne peux pas changer  « je suis comme ça »
  • Dans la deuxième solution, il suffit que je réapprenne une nouvelle croyance pour me faire croire que je suis une autre personne. Par exemple une personne qui se lève facilement le matin.

Et là, c’est génial si je veux transformer mes croyances. Parce que j’ai le pouvoir de changer les choses dans mon existence. Je ne suis plus condamné à être handicapé par mes croyances.

Dans la deuxième solution, tu n’es plus victime de tes croyances. Tu vois ce que tu crois au lieu de croire ce que tu vois.

L’expérimentation au service de la transformation de mes croyances

Au lieu de croire :

Que je suis un couche tard, que je dois dormir 8 h par jour et que je suis incapable de me lever tôt parce que je ne suis pas du matin (rien qu’en l’écrivant, je vois, à quelque point, mes croyances limitent toute ma vie),

Je décide de croire :

Que 5 heures de sommeil suffisent, que je peux me lever à 6 h du matin pour me prendre du temps pour moi et profiter d’une longue journée pour faire plein de choses et que je peux très bien me coucher avant minuit surtout si j’ai eu une journée agréablement bien remplie.

Comment transformer ses croyances : bilan ?

Au début, le corps est un peu désorganisé. Mais la motivation de l’expérience compense. Je cultive le fait que 5 h de sommeil peuvent suffire. Et que c’est chouette de se lever à 6 h pour aller faire tranquillement une superbe méditation pendant une heure. Après quoi, je serais totalement disponible pour mes enfants et tout le reste de la journée.

Je change ma croyance, je change ma vie.

Je ne suis pas plus du soir que du matin. Je n’ai pas plus besoin de 8 h de sommeil que de 5 h. Je suis uniquement ce que je décide de croire. Et plus ma croyance est ancrée et ferme, plus elle se manifestera avec intensité dans ma vie.

C’est aussi simple que cela.

Je t’invite à faire l’expérience avec de petites choses. Des petites choses qui ne vont pas trop t’impliquer émotionnellement, mais qui sont importantes pour toi, car elles vont t’amener une plus-value dans ta vie.

Fais le test et raconte-moi, car ça m’intéresse. Comment ? Tu peux t’inscrire à mes emails privés. J’envoie un email inspirant chaque jour à 9h.

À demain ?

À demain,

Laurent