Surmonter la solitude me rend dingue

Je t’explique pourquoi surmonter la solitude me rend dingue. La solitude est un mal moderne. Psychologue et thérapeute s’y attaquent en vain. D’autres solutions comme la méditation de pleine conscience, la sophrologie, ou le yoga sont des solutions viables pour sortir de la solitude.

Certains même, surmontent la solitude avec des médicaments ou des drogues. Les deux peuvent d’ailleurs parfois être assez proches.

Il est important d’être accompagné dans la vie. Mais cela ne suffit pas pour surmonter sa solitude.

Ce monde est tellement compliqué et difficile que personne ne peut s’en sortir seul.

Je vais t’expliquer tout ça.

Surmonter sa solitude en bravant les apparences

Contrairement aux apparences, tu n’es pas seul. Le monde est plein de connexions dans tous les sens. Il y a des milliards de possibilités de rentrer en contact avec des gens, de sortir, de voir du monde. Prendre conscience de cela, c’est déjà surmonter sa solitude.

Je sais pour l’avoir vécu que dans les moments de grandes détresses, nous ressentons une solitude parfois insoutenable. Et l’idée même de surmonter sa solitude dans ces moments est pratiquement impossible pour nos cœurs esseulés.

Ce que tu dois comprendre c’est que cette solitude est vécue en toi. À l’intérieur de toi. Elle n’est pas effective dans la matière. Elle ressemblerait plus à une phobie, une perception qu’a une réalité. Même si cela parait bien réel à tes yeux.

Comment surmonter une solitude relative ?

La solitude est relative.

Tu es parfois seul physiquement et tu ne ressens pas la solitude. Tu es parfois entouré de plein de personnes et tu te sens extrêmement seul.

Tu as, je pense, vécu ces deux situations n’est-ce pas ?

Ces repas en famille où tu te sens seul ? Ou ces soirées où toute ta famille est partie et tu te sens tellement bien de passer un peu de temps avec toi-même à faire ce que tu veux.

La solitude est un sentiment intérieur qui nous appartient. Quelque part, nous ne pouvons échapper à vivre avec des gens. Cela est même impossible. Nous avons besoin des autres pour vivre.

Techniques pour surmonter ta solitude

Tout au long de la journée, que tu utilises ton aspirateur ou que tu ailles acheter du pain, tu impliques des centaines de personnes. Ceux qui ont construit l’aspirateur, qui l’ont transporté, ceux qui on fait le pain, ou tamisé la farine, fabriqué les fours, etc.

Amuse-toi à voir toutes les personnes qui sont impliquées dans ta journée, ça va te faire tourner la tête.

Et c’est là que tu comprends qu’il est impossible d’avancer seul dans la vie. Nous avons besoin des autres que tu le veuilles ou non.

C’est une loi de la vie. Et dès qu’on la refuse, cela se transforme en souffrance, en guerre, en conflits et en lutte.

C’est une souffrance à la fois mondiale et individuelle. C’est pour cela que lorsque quelque chose coince dans ta vie, tu n’as pratiquement aucune chance de t’en sortir seule. Et même si tu as l’impression de l’avoir fait seul, c’est faux. Quelque part, tu te mens à toi-même.

Aussi, je t’invite à accepter l’idée que tu as besoin des autres.

Que tu as besoin d’aide pour avancer dans ta vie ! Et tu as encore plus besoin d’aide lorsque rien ne va plus. Et je vais te faire une proposition. Mais il faut d’abord que tu comprennes une chose.

Pourquoi avons-nous besoin des autres ? :

La raison est scientifique. Lorsque tu vas mal, que tes émotions sont sens dessus dessous, ton cerveau est mode bêta élevé. C’est-à-dire que les ondes de ton cerveau sont complètement désorganisées.

Et tu es physiquement incapable de prendre de la distance pour t’en sortir seul. Tu ne peux trouver que des solutions qui sont alignées à la vibration désordonnée du moment.

Dans ce type de vibration, le changement est quasiment impossible. Ou alors, cela prendra énormément de temps. Et cela peut ne jamais s’arranger si tu n’as pas les bonnes informations pour ça.

Comment se faire aider pour vaincre la solitude.

Comme par exemple les emails privés que j’envoie chaque jour et qui te maintiennent dans une énergie de changement. L’autre chose puissante, c’est de se faire accompagner par un humain : un accompagnement, un thérapeute ou un coaching (c’est à peu près la même chose).

Mais la chose la plus importante et qu’il t’appartient de faire c’est de prendre une décision : choisie de prendre ta responsabilité sur ta vie. Car ta vie t’appartient.

Prends ta vie en main. Pas à pas.

Si tu veux que je t’accompagne gratuitement, je te propose mes emails privés, un email unique que tu reçois chaque jour dans ta boite mail.