Comment supprimer une croyance limitante ? Dans cet article, je vais te donner une méthode pour supprimer et déprogrammer une croyance.

Pourquoi supprimer une croyance limitante

Se débarrasser des fausses croyances est une nécessité si votre souhait est d'aller plus loin dans votre vie. C'est-à-dire de développer en vous de nouvelles croyances à partir de pensées plus positives et de démémoriser vos pensées négatives.

L'idée est de se sentir mieux et de faire le ménage pour vivre plus heureux et plus en paix. Aller de l'avant et réaliser avec force nos projets les plus intimes.

Supprimer une croyance inconsciente

Les croyances limitantes sont celles qui ne te font pas voir la vie positivement. Elles t'empêchent d'être heureux. Elles te font échouer et abaissent énormément ton taux vibratoire.

Il existe plusieurs méthodes pour changer ses croyances et développer ainsi la confiance en soi pou vivre de véritables émotions positives et ne plus être victime de ses émotions négatives.

Les croyances stagnent dans notre subconscient. Elles sont à la fois présentent dans notre cerveau, mais elles sont surtout mémorisées dans le corps.

La PNL, l'hypnose ou autres pratiques de la loi d'attraction peuvent vous aider à supprimer une croyance.

Mais selon moi, pour qu'une technique fonctionne bien dans ce domaine, il faut qu'elle soit répétée le plus souvent possible jusqu'à ce que la croyance soit définitivement éliminée du cerveau, mais surtout du corps.

Il existe une technique simple à mettre en place soi-même pour supprimer les croyances et que vous pourrez répéter aussi souvent que vous le désirez.

La méditation pour supprimer une croyance.

S’il y a une force de la méditation, c’est bien la capacité de celle-ci à supprimer nos croyances négatives et limitantes.

Ces croyances limitantes sont le poison de ta vie.

Elles t'empêchent toute évolution. Tu peux faire autant d'affirmations positives que tu veux dans ta vie, elles ne serviront à rien si une croyance profondément mémorisée dans ton corps vient contrecarrer tes injonctions.

Les croyances limitantes finiront par te détruire si tu ne t’en occupes pas. Car, si tes premiers instants d’adultes peuvent supporter ces croyances un certain temps, arrivés les 40 ans ou autour des quarante ans (pour certains, 35, pour d’autres 50), la vie te rappelle à l’ordre et c’est la crise (personnel, intérieur, séparation, burn-out, dépression ou un peu tout cela à la fois).

Définition d'une croyance

Une croyance est une sorte d’amalgame de pensées issues de nos expériences passées positives ou négatives. Ce sont des idées, des concepts et des avis que nous avons la plupart du temps appris inconsciemment.

Ces croyances sont logées dans ton mental et dans ton corps. Elles sont la plupart du temps inconscientes. D'où la difficulté pour les supprimer.

Toutes les peurs que nous portons dans notre vie viennent de ces croyances.

La peur d’échouer comme la peur de réussir. La peur d’être heureux comme la peur de souffrir.

Nos fausses croyances se sont installées dans notre subconscient suite à nos expériences bonnes ou mauvaises.

Elles ont construit des réseaux neuronaux balayant notre optimisme, notre envie de nous dépasser, d’être heureux, de nous épanouir et d’oser aller de l’avant ou d’oser braver l’inconnu.

Les fausses croyances sont construites depuis notre enfance et se sont confirmées et affirmées par le jeu des pensées et des émotions.

Ce circuit infernal d’une pensée entraînant une émotion qui entraine une nouvelle pensée nous a empêchés de nous construire dans l’optimisme, de sortir de notre zone de confort et de lâcher-prise.

Supprimer les croyances : trois points de définition

Pour se débarrasser des fausses croyances et avancer dans sa vie, cesser de se limiter, il faut bien comprendre ces trois aspects principaux :

  1. Les fausses croyances sont des affirmations pour une très large majorité inconsciente. Elles sont donc produites malgré toi et accompagnent ta vie et dirigent ta vie sans que tu t’en rendes compte.
  2. Les fausses croyances sont des constructions uniquement fondées sur l’expérience : elles ont été apprises et n’ont donc pas valeur de vérité en elles-mêmes.
  3. Les fausses croyances sont d’ordre neurologique, mais aussi physiquement programmé dans ton corps. Elles ne sont donc plus sous ton contrôle et apparaissent automatiquement malgré toi.

Supprimer ses croyances en trois étapes

  1. Devenir conscient de ses croyances pour les démystifier et s’en débarrasser.
  2. Puis, les déprogrammer mentalement et physiquement
  3. Créer de nouvelles croyances que nous choisirons.

La technique pour devenir conscient de ses croyances limitantes : plusieurs solutions

  • Prendre une feuille de papier, écris une émotion négative (peur, colère, tristesse, etc.) et essaye de te rappeler toutes les pensées que tu te dis dans la journée en rapport avec cette émotion.
  • Médite pour prendre le recul nécessaire sur soi pour voir tes croyances limitantes

Une fois ces pensées et croyances vues, tu vas devoir les déprogrammer.

Processus magique de lâcher-prise positivement

C’est un processus assez magique en fait qui demande d’avoir confiance en la vie.

Puisque c’est à elle que tu vas remettre tes croyances.

À chaque fois que tu te surprendras à penser les croyances que tu as écrites sur ta feuille, en affirmant haut et fort que tu n’en veux plus, tu donneras à ton cerveau l’information que tu ne souhaites plus les suivre.

Laisse ensuite la vie faire son travail. Il n’y a rien d’autre à faire.

Médite juste le plus souvent possible pour entrainer ton esprit à être conscient.

Tu vas ensuite créer de nouvelles croyances, de nouvelles pensées qui te correspondent et qui remplaceront les croyances limitantes.

Supprimer puis créer un mental et un corps positif : visualisation et pouvoir de l'attraction.

C'est un peu le pouvoir de l'attraction. Sauf que le pourvoir de l'attraction oublie que nous sommes la plupart du temps inconscient.Et il oublie notre négativité portée par nos croyances limitantes qui sont autant d'affirmations négatives qui viennent contrecarrer nos affirmations positives.

La méditation permet de prendre le recul nécessaire, de voir la réalité en étant plus conscient et de faire le ménage dans notre tête.

Une fois que le ménage est fait pour dégager notre croyance limitante, nous pouvons commencer à visualiser comme le propose la loi de l'attraction.

Pour cela, tu vas imaginer ce que tu veux de ta vie et y associer les pensées et les émotions qui correspondent à la vie que tu souhaites. Imagine et essaye de la vivre dans ta tête comme si tu avais déjà ce que tu demandes.

Ce travail sur soi est à faire et à refaire le plus souvent possible pour remplacer le programme des fausses croyances.

Ce qu'il ne faut pas oublier : supprimer les croyances et les déprogrammer.

Car si tu oublies cette étape, quand tu imagineras ta nouvelle vie, d’anciennes fausses croyances vont vite te rattraper pour te dire que "tu es un gros nul", "que ça ne marchera jamais" et que "tout cela c’est pour les autres, mais pas pour toi" et que "tu perds ton temps". .

Nos pensées, nos croyances, sont des affirmations positives ou négatives programmées dans notre subconscient.

Nos croyances cachent notre optimisme, nous empêchent d’avoir confiance, de nous dépasser, d’être positifs et d’être tout simplement heureux.

Tu peux aller chez un psy, faire de la PNL ou faire de l’hypnose.

Mais ne compte pas sur quelques séances avec quelqu’un d’autre pour changer le programme.

C’est une attitude de tous les jours. Et le plus beau cadeau que tu puisses te faire, c’est d’être autonome.

Si tu veux rester dans cette démarche et cette énergie, tu peux me suivre au quotidien. J'envoie un email par jour à toute ma communauté et ensemble nous apprenons le bonheur, la déprogrammation de nos croyances et tout un tas d'autres choses dont je ne peux parler ici.

Mes emails privés arrivent tous les jours dans ta boite email à 9 h.

Laurent