Une question omniprésente « Qui suis-je ? »

Comment savoir « qui je suis ? Avant de te guider pour trouver la réponse, il te faut comprendre certaines choses.

Chaque jour tu te réveilles et peut-être tu te demandes ou es la vérité, la liberté, le bonheur. Le pire, c’est que chaque jour, les mêmes questions se posent, mais les mêmes réponses arrivent aussi.

C’est pour cela que tu tournes en rond. Parce que les mêmes pensées vont produire les mêmes résultats. Et les mêmes actions vont produire… les mêmes résultats aussi. Et tu en as surement assez de produire ces mêmes résultats. Parce qu’au bout d’un moment, la souffrance devient de plus en plus insupportable.

Comment savoir « qui je suis » quand tu ne vois pas le bout du tunnel qui tourne en boucle.

Comment savoir « qui je suis » : ou regarder.

Peu à peu, tu te coupes de ton bonheur. Tu te coupes de tes projets. Tu te coupes de tes enfants. Bref, tu te coupes de ta vie.

Alors lit bien ce qui va suivre

J’ai toujours été fasciné par la vie. J’ai toujours su que je ne voyais qu’une partie de la réalité. Qu’on ne m’apprenait pas à regarder au bon endroit !

Comment savoir « qui je suis » : il a fallu que j’apprenne par moi-même où regarder. Et comment regarder ? Je vais t’expliquer tout cela en détail.

Comment savoir « qui je suis : une petite histoire pour comprendre

Je devais avoir dans les quatorze ans. J’étais en voiture en route pour l’école. Et je me demandais : Ok, mais il est où le début de « moi » ? Dans mon corps, dans ma tête ? J’essayais de trouver le point zéro si tu veux.

Comment savoir « qui je suis » ? J’ai conclu à un moment : mes pensées. Mais vite, j’ai vu qu’il y avait de l’espace entre les pensées. Des moments sans pensées entre les pensées.

Que restait-il alors sans les pensées ?

Et là, j’ai compris que c’était bien plus grand que ce que j’imaginais. Mais, cela n’a duré que quelques secondes, car mon mental a voulu reprendre le dessus. Les pensées avaient repris le pouvoir. Mais c’était trop tard, j’avais déjà vu quelque chose.

Ce qu’il faut retenir pour savoir « qui je suis »

C’est que la vérité n’est pas dans tes pensées. Elle n’est pas dans celui qui cherche. Parce que celui qui cherche, c’est celui qui pense. La vérité est entre les pensées. Avant les pensées.

Alors, arrête tout

Inutile de chercher à trouver des « trucs » ou des « astuces » pour te libérer. C’est bien plus profond que cela. Parfois, ça fait du bien, mais ça ne dure pas longtemps et on revient rapidement dans la boucle.

Regarde plutôt ce qui marche

Écoute ce que disent les plus grands maîtres. Apprends à faire comme eux.
Et là, tu verras la réalité. Ce sera peut-être là le début d’un vrai changement dans ta vie.

Comment savoir « qui je suis » : c’est ce que j’ai fait. J’ai lu et suivi des maîtres. J’ai testé, des trucs divers et variés. Et je me suis finalement arrêté sur l’essentiel.

Découvrir « qui je suis » pour vivre « qui je suis »

Si tu veux faire ce chemin avec moi, j’écris tous les matins un email unique que j’envoie à 9 h.

Abonne-toi maintenant si tu ne veux pas manquer l’email de demain matin.
À demain 9 h.
Laurent