Veux-tu être le roi de tes pensées ?

Il existe un royaume où tu n’es plus victime de tes pensées.

Ou tu prends tes pensées en main.
Ce n’est pas si compliqué si tu fais exactement ce que je te dis.

Mais avant de t’en dire plus, une petite question :

Pourquoi veux-tu prendre tes pensées en main ? Connais-tu seulement la réponse ?

Parce que tu ne te sens pas bien. Parce que ton cerveau, ton esprit est rempli de pensées que tu n’aimes pas et qui te font souffrir. Et toi, tu voudrais jouer dans ta vie avec des pensées qui te conviennent.

C’est tout à fait normal.

Je vais te dire comment tu vas pouvoir prendre tes pensées en main. Mais il faut d’abord que tu comprennes un truc. Tes pensées en elles-mêmes ne sont pas le problème. Le problème c’est que tu leur donnes de l’importance.

Imagine que tu as devant toi une boite à pensées

Cette boite, c’est en fait ton esprit.

Comment fonctionnes-tu pour le moment avec cette boite ?

Pour le moment, tu prends toutes les pensées qui sont dans cette boite et tu te les appropries. Tu te les gardes pour toi et tu dis que toutes ces pensées t’appartiennent.

Qu’elles soient bonnes ou pas pour toi, tu les prends et tu dis, « ces pensées c’est moi, c’est toute ma vie ».

Pire, tu ne lis même pas toutes ces pensées.

Tu pioches dans la boite à pensées à l’aveugle en permanence sans même les lire et tu leur donnes à toutes une confiance totale. Tu les laisses agir les yeux fermés parce que tu penses qu’elles sont toi. Et parce que beaucoup d’entre elles te font peur.

Imagine maintenant que tu ouvres les yeux et tu vois toutes les pensées dans la boite. Tu deviens conscient de toutes tes pensées. Et que tu te donnes le droit de les choisir.

Tu choisis ces pensées en toute conscience, tu ne vas pas prendre celles qui te maintiennent dans un état malheureux. Tu vas plutôt garder celles qui te font du bien.

Encore faut-il comprendre le mécanisme. Et bien choisir ses pensées.

Ne serait-ce pas la bonne façon de faire pour prendre ses pensées en main ?

L’autre problème, c’est qu’il va peut-être y avoir peu de pensées qui te conviennent.

En réalité, ton mental produit la plupart du temps automatiquement des pensées pour te faire peur. Des pensées pour te paralyser. Pour que tu ne sois jamais satisfait.

Alors, imagine maintenant que tu puisses écrire ces pensées ? Écrire celles qui vont te maintenir de suite dans un état de bien être totales ? Tu vas même pouvoir remplacer certaines pensées de la boite par d’autres ?

C’est cela être maître.

La plupart du temps, nous pensons que c’est le monde (les autres, les évènements) qui doit s’adapter à nous pour que nous soyons heureux.

Quand on demande à quelqu’un de changer, nous lui demandons en réalité de penser autrement. Mais on ne peut pas imposer à tout notre entourage de penser différemment pour qu’il s’adapte à notre vie. On ne peut même pas le demander à une seule personne de notre entourage.

La seule personne à qui nous pouvons demander cela, c’est à nous même.

Au lieu de demander en permanence aux autres de changer leurs pensées, changeons les nôtres.

Il te faut pour cela cultiver une nouvelle façon de vivre.

  • Cultiver ton attention pour être le plus possible conscient (pour être conscient de tes pensées
  • Apprendre à choisir les pensées qui réellement t’aideront à connaitre un état de bien-être, quelles que soient les circonstances extérieures.

Mettre en place ce corps et cet esprit d’une certaine manière pour qu’il fonctionne correctement.

Fonctionner correctement veut tout simplement dire, se sentir bien maintenant.

Si tu veux recevoir chaque jour un email inspirant pour mieux maitriser ta vie, tes pensées et être plus heureux, inscris-toi à mes emails privés.

Un email privé et unique chaque jour. Si tu ne t’inscris pas maintenant, tu perdras à jamais l’email de demain matin 9h00

 

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%

Recevoir les emails privés quotidiens de Laurent Macha. Chaque jour, un email inspirant t’accompagne pour la journée, te conseille et t’inspire sur le chemin de ta liberté et du bonheur auquel tu as droit. 

Tu peux aussi t’inscrire sur la liste WhatsApp privée bourrée de messages courts (écrits, audios et vidéos) qui t’accompagne au plus près de ta journée. 

Découvre aussi les formations Plus Vite Que Zen qui te rendront libre et heureux.