Oublier son exVoici une méthode tout à fait particulière pour oublier un/une ex.
Vous allez voir, c’est surprenant.
Merci à Anahí Castro d’avoir partager ces informations pour notre plus grand Bonheur 🙂

Je viens d’inventer une nouvelle méthode pour oublier votre chagrin d’amour rapidement. En réalité, si vous vous demandez comment oublier mon ex, c’est parce que vous savez déjà que revenir avec est soit impossible pour le moment, soit une très mauvaise idée. Votre raison le sait. Mais votre cœur refuse de l’entendre, et c’est lui que vous devez convaincre. Voici une méthode qui consiste à faire l’exact opposé de tout ce qu’on a pu vous dire ; et c’est pour ça qu’elle marche !

La recette magique pour oublier votre chagrin d’amour : gavez-vous de votre ex

On vous a sûrement dit de couper les ponts avec votre ex, de ranger les photos de votre couple, de ne pas hanter les lieux où vous alliez ensemble et d’effacer son numéro de téléphone pour ne pas être tenté(e) de l’appeler. Vous avez essayé de toutes vos forces, mais ça ne marche pas ? Parfait. Faites l’inverse. D’abord, rappelez à votre cœur pourquoi vous cherchez à oublier votre ex. Appelez votre ex, proposez-lui de vous remettre ensemble tout de suite, ou même de vous marier, et écoutez sa réponse.

Après cette douche froide, passez à l’étape suivante.

Relisez assidûment ses messages

Ah, mais pas dix fois par jour. Ni vingt. Non, forcez-vous à relire le même message de votre ex chaque jour. Au moins 100 fois. Puis passez au message suivant.

Inutile d’aller chercher ses messages les plus enflammés et les plus romantiques, prenez simplement les derniers. Relisez-les jusqu’à ce que vous n’arriviez plus à vous concentrer sur le sens des mots. Consacrez une heure par jour à relire des messages de votre ex, l’un après l’autre, une fois après l’autre.

Écoutez sa voix en boucle

Vous avez sans doute un message vocal de votre ex sur votre téléphone, une vidéo où il/elle prend la parole, un enregistrement audio dans votre whatsapp. Écoutez-le en boucle. Le même message, 50 fois, 100 fois, 200 fois sans vous arrêter. Et recommencez le lendemain.

oublier son ex après séparationMettez des photos de votre ex partout

Vous voulez vous défaire de votre chagrin d’amour ? Couvrez votre appart de photos de votre ex. Pas seulement les murs, mais le plafond, la table, l’écran de votre ordinateur, la porte de votre frigo, le manche de votre balai, l’intérieur de vos chaussures. Mieux, choisissez trois ou quatre photos et faites-en des photocopies que vous collerez partout. Rien que cette tâche vous donnera déjà envie d’oublier votre ex.

Et dès que vous vous rendez compte que vous ne faites plus attention à cette nouvelle déco, forcez-vous à faire le tour de votre appart en regardant toutes ces photos, sans en oublier une seule.

Comment oublier votre ex ? En vous le/la rappelant sans cesse

Faites tout cela, et combien de temps croyez-vous qu’il s’écoule avant que vous en ayez marre de tout ce qui se rapporte à votre ex ? Des heures ? Des jours ? Croyez-moi, votre chagrin d’amour a les heures comptées. Très vite vous associerez votre ex à une obligation terriblement ennuyeuse, et la dernière chose à laquelle vous voudrez penser, c’est lui/elle !

se sortir d'une ruptureToutes les méthodes traditionnelles pour oublier son ex (couper les ponts, jeter tous les vieux souvenirs…) marchent aussi. Au final, il s’agit de casser votre dépendance émotionnelle vis-à-vis de votre ex. C’est comme si vous vouliez arrêter de manger du chocolat. Faire abstinence absolue et enlever les tentations en évitant les chocolateries et les rayons douceurs du supermarché, c’est un bon moyen. L’autre, c’est de vous gaver de chocolat jusqu’à ce que ce soit la dernière chose que vous vouliez manger pendant le reste de votre vie. À vous de choisir la solution que vous préférez. Bon appétit !

Anahí Castro