Ne plus se mettre la pression pour être en paix.

Tout ce que vous obtenez par la tension, la force, la lutte ou la pression vous laissera toujours un goût amer.

Je vous ai déjà parlé de mon ado de 17 ans. Un âge pas facile. Il y a des tensions entre nous. Normal, c’est un ado.

Je me suis rendu compte qu’il avait un mode de fonctionnement qui est de demander et d’obtenir des choses. Je veux ça, tel objet ou obtenir la possibilité de faire telle chose.

La technique est simple pour mettre la pression.

Je demande ce que je veux et je démonte les parents en leur faisant bien comprendre qu’ils sont à côté de la plaque parce que tous les autres parents acceptent ce que lui nous demande et qu’en gros nous sommes des gros ringards et que nous ne lui faisons pas confiance.

Mais non, je ne suis pas énervé 😂. C’est vrai je schématise, mais c’est un peu ça.

Le truc, c’est qu’à force de pression, je finis par lui lâcher.

Je lui dis « Fait comme tu veux », mais je ne suis pas d’accord. Et là, je me rends compte que malgré le fait qu’il ait obtenu ce qu’il voulait, cela ne va toujours pas. Et c’est là que l’on se rend compte que ce que l’on veut le plus, ce n’est pas obtenir quelque chose, mais plutôt l’effet que l’on croit obtenir lorsqu’on aura acquis cette chose.

Ce que l’on recherche au plus profond de nous, ce n’est pas accumuler plus, mais la paix. Mon fils pensait qu’il serait en paix une fois que nous aurions dit oui à sa demande. Il aurait été tout aussi heureux s’il s’était lui-même mis en paix par apport à se demande. S’il ne lui donnait pas autant de valeur, alors, il se sentirait moins sous pression.

Vouloir plus met la pression. 

C’est d’ailleurs ce que je lui ai dit. Tant que tu chercheras à acquérir plus et encore plus en te mettant la pression et en la mettant à ton entourage, alors, tu ne seras jamais en paix. Même si tu pouvais avoir tout l’or du monde.

Lâche prise et laisse la vie se déployer en lui faisant confiance et cultive la patience. Ce dont tu as besoin va t’être proposé et tu seras plus en paix.

Il m’a répondu que oui, mais non, il voulait ce qu’il avait demandé et me demanda dans combien de temps il l’aurait.

La pression monte encore finalement. Mais …

Je lui ai dit ça ne fonctionnait pas comme cela.

Il n’adhère pas là tout de suite, mais je sais, parce que je l’ai vu dans ces yeux, qu’il l’avait entendu.

Mieux encore, je l’ai vu parce que j’ai vu la paix elle-même arriver en lui. Tout s’est détendu. Juste le mental qui met un voile à tout cela et qui l’empêche de voir.

Enlevez le voile et faites confiance. Laissez-vous guider sans vous mettre la pression pour obtenir des biens ou des situations illusoires pensants qu’elles vont vous soulager alors même que la façon de vouloir les obtenir créé en vous un état d’agitation et de souffrance.

Apprenez à ôter le voile grâce à mes méditations et prenez la distance avec vos désirs compulsifs.

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%

Recevoir les emails privés quotidiens de Laurent Macha. Chaque jour, un email inspirant t’accompagne pour la journée, te conseille et t’inspire sur le chemin de ta liberté et du bonheur auquel tu as droit. 

Tu peux aussi t’inscrire sur la liste WhatsApp privée bourrée de messages courts (écrits, audios et vidéos) qui t’accompagne au plus près de ta journée. 

Découvre aussi les formations Plus Vite Que Zen qui te rendront libre et heureux.