L''énergie, c'est vous.

C’est lundi et tu dois te mettre en action. Comment te sens-tu ? Quelles sont tes énergies ? Ausculte tes pensées et ton corps. Regarde avec sincérité dans quel état tu es et accepte cet état.

Je vais te parler d’énergie pour ton bonheur. Tu vas voir ou je veux en venir.

Tout ce qui ne grandit pas meurt. Le monde est ainsi. C’est naturel chez nous d’avancer, de grandir. C’est quelque chose de normal. La nature ne connait aucune stabilité et aucune négation.

L’eau qui stagne finit par croupir. Il faut qu’elle soit en mouvement pour qu’elle soit vivante et que nous puissions la voir sans danger.

N’importe quel animal s’il ne bouge plus finira par mourir de faim ou de soif ou dévoré par un prédateur.

L’énergie est le mouvement, c’est la vie. 

C’est la nature de chaque être vivant, il est mouvement jusqu’à …sa mort.

Mais l’être humain un jour, il y a surement fort longtemps, s’est séparé de sa nature. Sa véritable nature. Il a cru qu’il pouvait fonctionner seul. Séparé de sa source. Et il s’est pris ses pieds dans les pinceaux.

Il s’est créé un personnage, des croyances, et a voulu contrôler cette nature sans en écouter ses lois. Et depuis, rien ne va vraiment bien.

Comment l’homme se coupe de son énergie de vie ?

Car coupé de sa source, c’est un peu la panique. L’homme ne peut être autre chose que ce qu’il est. Il peut juste se faire croire qu’il est autre chose. Et c’est le grand drame de l’humanité. Car même si il essaye d’être autre chose, la nature le rappelle sans cesse à l’ordre. Ce qui crée des luttes, des tensions et donc de la souffrance.

Tout cela nous ralentit. Nous coupe de la vérité. Certains se débattent encore plus, pensant qu’ils vont pouvoir remplacer dieu et d’autres se perdent dans l’alcool, la drogue, les séries Netflix ou je ne sais quoi d’autre.

Nous faisons tous cela. Nous nous sommes coupés de notre vitalité et de notre grandeur pour nous abandonner à ne plus faire grand-chose de peur de souffrir.

Ce que j’ai essayé pour retrouver cette énergie et qui ne fonctionne pas. 

J’ai essayé de me forcer à grandir, à avancer, mais ça ne fonctionne pas. J’ai essayé de m’éloigner de mes drogues, réseaux sociaux, télévisions, soirées alcoolisés, mais ça ne fonctionne pas.

Pourquoi ? Parce que je suis trop déconnecté de ma nature. La seule solution qui m’a permis de me retrouver, pour réenclencher l’action, le mouvement de vie en moi, c’est de … ne rien faire.

Je sais c’est bizarre. Mais lorsque j’ai laissé, sans lutter, évoluer ce processus d’inaction en moi, que je l’ai vu en conscience agir, alors, l’énergie naturelle de vie en moi a commencé à se réactiver.

L’énergie doit avoir l’espace pour entrer. 

Je t’invite donc, pour te reconnecter à toi, à tes désirs, pour te remettre dans le jeu de la vie, à ne rien faire. Juste t’observer dans ce jeu de l’inaction, de la dépendance aux drogues modernes. Arrête-toi et observe.

Et libère-toi.

À demain,

Laurent

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%

Recevoir les emails privés quotidiens de Laurent Macha. Chaque jour, un email inspirant t’accompagne pour la journée, te conseille et t’inspire sur le chemin de ta liberté et du bonheur auquel tu as droit. 

Tu peux aussi t’inscrire sur la liste WhatsApp privée bourrée de messages courts (écrits, audios et vidéos) qui t’accompagne au plus près de ta journée. 

Découvre aussi les formations Plus Vite Que Zen qui te rendront libre et heureux.