Vaincre la peur

À ton avis, quelle est la chose qui t’empêche le plus d’avancer dans tes projets ?

La peur bien sûr. Il n’y a qu’elle. Il n’y a rien d’autre. Toutes les autres réponses ne sont elles-mêmes là que pour essayer d’échapper à cette première idée.

Éradique la peur, et il n’y aura plus de frein dans ta vie. Il y aura peut-être des difficultés, mais, elles ne viendront pas de toi. Et tu n’auras plus peur de les affronter. Et encore, ce mot  » affronté » et bien exagéré pour quelqu’un qui n’a plus peur.

Alors tu vas me demander « comment fait-on pour éradiquer la peur ? »

Réponse : on ne peut pas. Parce que quand tu as peur, et bien tu as peur. Et tu ne peux pas l’empêcher.

La plus grande erreur que la plupart des gens font, c’est de s’attaquer aux causes de la peur au lieu de s’attaquer à la peur elle-même. Tu n’as pas peur de quelque chose. La peur est juste là. C’est une habitude de fonctionnement. Et elle se loge là où tu lui laisses de la place.

Peur de ne plus avoir d’argent, peur d’être abandonné…

Peur de mourir, peur d’être inutile, peur d’avoir honte, de ne pas réussir. En fonction de ta vie, de ta journée, la peur vient se loger là où tu lui offres une tribune. Et tous les jours, elle essaye de trouver un endroit, une situation pour s’exprimer.

Il ne faut donc pas s’attaquer au sujet de la peur mais à la racine du problème, la peur elle-même.

Comment ? La peur est une énergie.

Tu ne peux pas enlever l’énergie. Tu peux par contre la contempler. Et lorsque tu l’as bien accueilli, bien observé en tant qu’énergie, tu peux rediriger cette énergie vers quelque chose de plus positif pour toi.

C’est la même énergie qui alimente la peur que la confiance. Tu te fais juste avoir parce que tu crois que c’est le sujet de la peur le problème. Mais redirige l’énergie de peur vers la confiance par exemple et tu verras par toi-même.

Je ne te demande pas de me croire, je te demande de l’expérimenter.

Dans mon programme, je parle de la peur et de comment la vaincre.

Il y a plusieurs modules sur le sujet et une méditation puissante qui te guide pour déplacer l’énergie de peur vers la confiance.

La peur est un poison.

Elle est voulue par notre société. C’est un poison bien utile pour mieux te contrôler. Mieux te faire acheter et mieux t’emprisonner. Et ça fonctionne. Car libre, tu serais un bien mauvais consommateur. Libre, tu te suffirais à toi-même et tu n’aurais pas besoin de toutes ces choses dont notre monde moderne à besoin aujourd’hui pour tenir le coup.

Cette peur t’empêche de choisir ce que tu veux vraiment.

Elle t’empêche d’y voir clair. Et c’est elle qui dirige une grande partie de ta vie.

Programme PlusViteQueZen

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux ! 100%

Recevoir les emails privés quotidiens de Laurent Macha. Chaque jour, un email inspirant t’accompagne pour la journée, te conseille et t’inspire sur le chemin de ta liberté et du bonheur auquel tu as droit. 

Tu peux aussi t’inscrire sur la liste WhatsApp privée bourrée de messages courts (écrits, audios et vidéos) qui t’accompagne au plus près de ta journée. 

Découvre aussi les formations Plus Vite Que Zen qui te rendront libre et heureux.