Comment créer le bonheur en 7 étapes

Ne te fie pas aux apparences.

Comment créer le bonheur alors que celui-ci devrait être naturel ?
Ne te fie pas aux apparences. Ta joie de vivre est bien là, mais juste caché par des apparences trompeuses.

Comment peut-on retrouver notre nature et créer à nouveau le bonheur ?

Nous l’avons oublié, nous l’avons désappris. N’essayons pas de chercher pourquoi ou comment et attachons-nous plutôt à retrouver en nous cette joie de vivre.

Car cette joie est bien là. Cachée au fond de nous. Il nous faut juste la réveiller.

Alors, comment créer le bonheur à partir de nous-mêmes en 7 étapes ?

1. Fais de ton bonheur une priorité :

Décide à partir d’aujourd’hui que tout ce que tu fais d’important dans ta vie est pour ton bonheur. Tu dois le mettre avant même le bonheur de tes enfants. Pas facile à entendre, je sais. Et pourtant, comment montrer à ses enfants comment créer le bonheur si nous ne sommes pas nous-mêmes heureux ?

2. Chaque jour, lis ou regarde un enseignement qui parle de comment créer le bonheur, de développement personnel, de paix et de joie de vivre.

Il y a beaucoup de blogs, de vidéos youtube sur comment créer le bonheur. Imprègne-toi de tous ces enseignements. Mais sois prudent, il y a un peu de tout. De l’excellence à du n’importe quoi.

Je te propose si tu le souhaites pour rester dans le bain de la création du bonheur, de t’abonner à mes emails privés. Ce sont des emails que j’envoie tous les jours et qui te permettent de rester dans l’énergie du bonheur loin du stress de la vie quotidienne.

Je t’y donne tout un tas de conseils et d’enseignements. Un email par jour, si tu veux recevoir l’email de demain à 9 h, inscris-toi dès maintenant.

3. Ne fais pas que lire, mets en pratique ce qu’il t’est enseigné.

Il ne s’agit pas d’y passer des heures. Nous sommes capables de passer des heures sur les réseaux sociaux ou Netflix, nous devrions être capables de pratiquer quelques minutes par jour pour apprendre à créer notre propre bonheur.

4. Pour créer ton bonheur, il faut donc se dégager au moins 10 minutes par jour, seul avec soi.

Déconnecté de tout. C’est-à-dire des réseaux sociaux, de la famille, des amis, du boulot, des emails, etc.

Chaque jour, trouve un endroit calme et reste seule avec toi-même et ne fais rien d’autre que de t’observer. Observer ton corps, observer tes pensées, mais aussi observer le vide, le silence, l’espace qui t’entoure.

L’observation est une clef essentielle si tu veux savoir comment créer le bonheur. Car cela permet de voir comprendre les mécanismes dont tu dois te libérer pour être heureux.

Cela s’appelle méditer et il n’y a pas plus puissant pour réellement changer de vie de façon radicale et puissante.

5. Prends ta responsabilité à 100 %.

Cela veut dire sort du mode victime et prend conscience que seul toi peux t’occuper de ton bonheur. Et que si tu donnes cette responsabilité à quelqu’un d’autre, tu en deviens l’esclave. Tu seras soumis à l’autre pour la création de ton propre bonheur. Et tu en deviendras surement la victime.

6. Ne juge plus pour créer ce que tu en veux pas dans ta vie.

Le jugement est le cancer du bonheur.

Observe quand tu juges ce que cela fait dans ton corps ou dans ton esprit ? Agréable, pas agréable ?

Quand tu juges les autres, c’est toi que tu juges.

Les autres ne sont pas parfaits, mais toi non plus. Comprendre que les autres sont comme toi. Apprendre à avoir de la compassion et savoir pardonner. Tout cela va te créer un bonheur très intense et très profond.

7. La clef la plus importante pour créer ton bonheur

Une des clefs les plus importantes du bonheur, c’est de pratiquer la gratitude. Comment ? En disant merci tout simplement. Dis merci à longueur de journée à tout ce qui t’arrive dans ta vie. Le soir, revois ta journée et dis merci aux grandes choses comme aux petites choses.

Une promotion comme un sourire, une attention comme un instant de silence. Pense aussi à tout ce monde qui s’active pour toi. Les boulangers comme les médecins. Les éboueurs comme les notaires. Tous sont là pour toi. Imagine tous les maillons de la chaine de ce que tu expérimentes. Comment une baguette de pain implique celui qui fait la farine, mais aussi celui qui la transporte.

Voir cette puissante de la vie, de l’univers va t’aider à comprendre comment créer ton bonheur au quotidiens. Car n’oublie pas que toi aussi, tu fais partie de la chaine.

Au début, tu auras peut-être un peu de mal à pratiquer la gratitude. Mais force-toi à le faire. Joue le jeu même si cela ne te semble pas très sincère.

Il se peut même que tu aies du mal à trouver quoi remercier. Mais petit à petit ta gratitude envers la vie va se débloquer et créer du bonheur.

Tu verras même comment créer du bonheur à partir de choses que tu juges négatives. Car si tu respectes bien le point n° 6, tu comprendras que parfois, certaines choses à priori négatives vont t’amener quelque chose de positif dans ta vie.

Et tu verras comment le bonheur se crée aussi à partir de quelque chose que tu as jugé négatif. Tu te mettras à remercier pour tout même ce qui ne t’apparait pas comme agréable de prime abord.

Conclusion du bonheur en 7 étapes

Voilà donc comment créer le bonheur en 7 étapes simples. Le plus grand secret c’est de mettre tout cela en pratique et de ne pas juste se faire avoir en croyant avoir tout compris juste en lisant cet article sur le bonheur.

N’oublie pas mes emails privés. Ils sont vraiment un plus dans ta vie et te maintiendrons dans l’énergie créatrice du bonheur.

Il suffit de t’inscrire en cliquant sur ce lien.

Laurent Mach

Augmentez votre capital Bonheur
Soyez Libre, authentique et heureux !
100%

Abonne-toi aux emails privés quotidiens de Laurent Macha