Accomplir ses désirs ne nécessite pas de pratiquer la méditation 3 h par jour. Alors, comment te libérer pour créer la vie que tu souhaites vraiment ? 

Les thérapies qui durent des années, c’est terminé. Et il n’y a pas besoin d’aller méditer 10 ans dans l’Himalaya pour être zen.

J’ai mieux, beaucoup mieux à te proposer.

Le problème avec cette idée de bonheur, d’être plus zen, d’accomplir ses désirs, c’est que ça nous semble inaccessible, et plus c’est inaccessible, plus ça nous fait peur.

C’est comme les gens : quand on les met sur un piédestal, ils nous intimident, et on en perd nos moyens. Être heureux, bienveillant, bien dans ses baskets, c’est si noble et respectable, qu’on n’ose pas se lancer : on a peur de ne pas être à la hauteur.

L’erreur que font la plupart des gens qui veulent accomplir leurs désirs

On attend le moment parfait pour accomplir ses désirs, le moment où on pourra allouer 100 % de nos capacités mentales et physiques à ce projet, le moment où on sera prêt à se tuer à la tâche.

Le moment, où, comme dans tous les films épiques, les mois passent et le héros s’entraine dur sur une musique de Rocky.

Le souci, tu le sais bien, c’est que ce moment n’arrive jamais. Et donc tes désirs accomplis non plus.

De la même manière qu’un homme fou amoureux d’une belle femme n’ose ni lui parler ni la toucher, on laisse notre projet nous échapper, et on reste là où on en est à regarder notre bonheur sur le bord du chemin. Et là aussi, c’est vraiment le cas de le dire, nos désirs s’éloignent de notre vie.

La solution radicale pour réaliser les projets et accomplir ses désirs

C’est la solution la plus efficace que je connaisse. La solution, c’est de décomposer un projet intimidant en quelques petites étapes faciles.

Par exemple, si tu veux être heureux et zen dans ta vie, chaque étape peut-être une petite pratique courte qui va te prendre de quelques secondes à plusieurs minutes.

Vu comme ça, c’est beaucoup moins intimidant.

C’est en utilisant cette technique que je suis passé de l’état d’une personne victime de la vie et qui ne savait plus quoi faire et choisir à une personne responsable de sa vie et connectée à ses vrais désirs.

Que je suis en train d’écrire un véritable livre en écrivant sur ce blogue. J’y parle de développement personnel, de joie de vivre, de bonheur, de réussite, de partage, de méditation, tout ce que j’aime. Tout ce que je désire partager dans ce monde.

C’est ainsi que j’ai aidé des centaines de personnes à changer de vie, à retourner leur monde pour se créer une nouvelle réalité. Pour accomplir leurs désirs les plus ardents.

À aucun moment, je ne me suis dit : “Allez, Laurent, tu vas devoir prendre un avion pour l’Himalaya si tu veux vraiment connaitre la plénitude et la joie ? »

« Prêt à le rédiger, ce livre de 1000 pages ?” Ça s’est fait naturellement, parce que la seule chose qui m’intéressait, c’était de créer ma vie jour après jour, de poser une pierre l’une après l’autre.

J’ai suivi mon désir pas à pas.

Au lieu de regarder mon désir final, au lieu de regarder le haut de la montagne et de me laisser intimide, je me suis concentré sur le pas suivant, et seulement le pas suivant.

Et à la fin de la balade, j’avais atteint le sommet, c’est parce que cette méthode est si efficace que j’ai banni toute idée ou j’attendrais un hypothétique résultat pour que dans 1 an ou 10 ans, enfin, je connaisse le bonheur.

Atteindre ses désirs, c’est atteindre le haut de la montagne. Mais on arrive au sommet qu’un pas après l’autre.

Parce que plus la durée pour mener à bien une idée ou atteindre un désir est longue, plus il y a de chances qu’elle ne voit jamais le jour. Si tu veux apprendre à créer ta vie par toi-même et ne plus laisser ton mental créer des dilemmes donc tu ne sortiras jamais, si tu veux passer de « esclave » du mental à « maitre » pour que cela soi toi qui choisisse sans ne plus être parasité par tes pensées compulsives, tu peux appliquer cette méthode en faisant un pas chaque jour.

Je peux t’accompagner au jour le jour dans ta réalisation ton bonheur, de tes désirs si tu t’abonnes à mes emails privés (c’est gratuit bien sûr). Un email inspirant et unique que tu recevras chaque jour dans ta boite mail.

À demain 9 h 00 ? Tu prendras le train en route ?

À demain,
Laurent Macha