Changer sa vie c’est facile : quelles sont les qualités requises ? 

Quelles qualités sont nécessaire pour changer sa vie ?  Changer sa vie, c’est ce que demande le peuple. Toute l’humanité en réalité. À part sur les réseaux sociaux où tout le monde semble satisfait, ailleurs, rien n’est moins vrai. L’heure est à vouloir autre chose.

Changer sa vie fait partie des principales demandes de chaque être. Mais alors que se passe-t-il ? Pourquoi autant de monde aujourd’hui ne semble pas satisfait de sa vie ?

Démarrer avec les bons outils pour changer sa vie.

Il semblerait que nous ne soyons tout simplement pas prêts à changer de vie. Pas que nous ne voulions pas, mais que nous n’avons pas les bons outils pour commencer.

Il faut avoir certaines qualités. Ainsi, changer sa vie, ce serait d’abord se remettre en question pour vérifier si nous avons les qualités requises. Mais il faudra aussi mesurer ces qualités.

Tu en as forcément quelque une. Et même plus que tu ne le crois. Où que ne le croit ton mental. Mais il te faudra peut-être les développer. Quant aux qualités que tu n’as pas, il te faudra, si tu veux réellement changer ta vie, apprendre à te les approprier.

Quelles sont les qualités requises pour arriver à faire un réel changement dans ta vie ?

Voici une liste des qualités requises à garder ou à développer si tu veux t’ouvrir et accéder à une vie différente de ce que tu vis en ce moment.

Après cette liste, je te ferais une proposition de travail pour pouvoir accéder à toutes ces qualités.

  • Avoir décidé de vraiment changer
  • Être prêt à y passer un peu de temps pour cela
  • Être prêt à changer ses habitudes pour changer sa vie.
  • Donc, être prêt à aller vers l’inconnu
  • Être prêt à être surpris des changements
  • Être patient : mais c’est aussi quelque chose que tu vas apprendre lors du changement
  • Être courageux : même si la pratique du changement a des côtés très agréables, il se peut qu’à certains moments tu sois confronté à des découvertes ou des prises de conscience pas toujours très agréable pour ton égo.
  • Être audacieux, ça veut dire voir grand et arrêter de se la raconter en se disant « je suis un gros nul, je n’y arriverais jamais, tout ça, ce n’est pas pour moi, la vie m’a abandonné, ces histoires c’est que pour les autres, etc.
  • Être déterminé à laisser derrière le passé derrière soi : ça aussi, ça s’apprend.
  • Donc, être persistant, persévérant et comprendre qu’un changement s’inscrit dans la durée. Il faut un peu de temps. Et que c’est la répétition qui permet d’inscrire un changement solide et pérenne en nous.
  • Être ouverts à la nouveauté, à de nouvelles idées, à de nouvelles façons de voir qui paraîtront peut-être parfois un peu bizarre ou étrange au premier abord.
  • Être honnête avec soi-même : c’est-à-dire ne pas se mentir sur ce que l’on pense vraiment de soi et ce que l’on ressent en nous.
  • Accepter l’idée que nous sommes les seuls responsables à 100 % du changement nous et de notre bonheur. C’est-à-dire ne pas compter sur les autres pour ce changement que tu souhaites pour toi. Ce n’est ni au patron, ni à la femme ou au mari, ni aux parents, ni à Bibi ou Marcel d’être responsables de ton bonheur et de ton changement. Même si ce sont peut-être de parfaits abrutis et qu’ils font n’importe quoi, laisse-les tomber et décide de prendre les choses en main à 100 % pour tout ce qui concerne ta joie et ta paix. Cette simple décision si elle est sincère va déjà changer beaucoup de choses en toi et peut-être même rapidement dans ta vie.
  • Être prêt au bonheur est la qualité première pour changer sa vie. (ne souriez pas, observez bien vos pensées, ce n’est pas si évident que ça)
  • Être prêt à recevoir plus de bonheur, plus d’argent, plus d’amour, plus de réussite et même la complétude et l’abondance dans tous les domaines de ta vie. Ça aussi, ce n’est pas si évident que tu y sois prêt. Ton mental risque de te dire le contraire. Si c’est le cas, ne l’écoute pas et prépare-toi à l’abondance et la complétude.
  • Être indulgent et humble ou du moins être prêt à développer ces qualités (histoire de désamorcer l’égo et de ne pas trop se raconter d’histoire).
  • Être prêt à renoncer à certaines choses qui ne vont plus dans le sens de notre bonheur et de notre joie. Car changer, c’est aussi renoncer.
  • Et être prêt à accueillir certaines choses qui vont dans le sens de notre bonheur et de notre joie
  • Enfin, une qualité essentielle à développer pour changer sa vie, c’est la confiance. Confiance en soi, mais surtout confiance en la vie.

Un outil pour développer ces qualités

Si tu as ces qualités pour changer ta vie ou que tu es prêt à les développer, alors tu es prêt à choisir une autre vie. Une vie d’évidence et plus fluide.

Si tu veux apprendre à les développer, tu peux t’abonner à mes emails privés quotidiens. Ce sont des emails que je t’envoie tous les jours pour t’aider à rester dans l’énergie du changement et du bonheur.

Ce dont tu as besoin, c’est d’apprendre à changer quelque chose en toi pour te sentir différent.

Que veut dire changer sa vie ?

En fait, nous allons souvent trop réfléchir pour parle de ce « concept » qui n’en ai pas un. Car ce que nous souhaitons, c’est à peu près toute la même chose.

C’est d’être bien dans ta peau, d’être libre et heureux

Tu as besoin de devenir une personne inspirante, plus créative et de donner du sens à ta vie, mais aussi à celle de tes proches.

Mais pour cela, il faut le décider et faire ce qu’il faut. Pour changer, il faut changer. Autant ses pensées que ses émotions que ses actions.

Ce n’est pas forcement facile au départ. D’où ma proposition « des emails privés quotidiens ».

Bien sûr, tu as le droit d’ignorer ce message.

De continuer à courir après l’espérance et de penser toujours que demain quelque chose va enfin arriver de bien pour toi.

Mais ça, c’est la facilité. Et surtout ça n’arrivera jamais, car si tu fais toujours la même chose, que tu penses toujours la même chose, que tu ressens toujours la même chose, alors ça donnera toujours la même chose.

À l’inverse, tu peux choisir de me suivre. Tu ne risques rien, c’est gratuit 🙂

De concentrer ton temps et ton attention sur ce qui compte.

TA VIE !

Et de devenir tellement bien dans ta peau que tu te seras surpris de te sentir quelqu’un d’autre, de voir que ça t’est dû. De voir des choses qui changent en toi (pensées, émotions) et autour de toi.

Chaque jour, un email unique. Pour recevoir celui de demain matin à 9 h, clique sur ce lien.

Amicalement,
Laurent