Le temps n’existe pas.

Et c’est pour cela qu’il est ton pouvoir. IL est comme tout dans la vie, une illusion. Ce sera la leçon du jour. Comment voir et comprendre l’illusion ? Pourrais-tu prouver que le temps n’existe ? En mettrais-tu ta main au feu ? Où est ce qui s’est passé ? Et ou se trouve ce qui va se passer ? À part dans des phrases et des mots qui se trouvent dans ta tête ou dans des restes visibles dans le présent ?

La preuve de l’illusion du temps

Traversons-nous le temps ou est-ce le temps qui nous traverse ? Le temps peut-il se mesurer avec précision entre le début et la fin d’une action ? À quel moment précis une action débute et se termine ? Tout est notions , idées. Le temps comme le mot action ou activité a été mis en place dans cet univers juste comme un outil pour nous servir à évoluer dans ce monde. Mais cela reste des outils et en rien une règle fondamentale de notre existence. Le temps à un but, nous aider à nous repérer, à agir et à comprendre. Le monde n’était rien ou plutôt était tout. Puis le créateur que tu es a commencé à le bâtir. Et il a inventé le temps. Puis tout un tas d’autres choses dans un but précis. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce n’est pas le but. C’est de voir que tout a été créé. Et que donc tout peut -être dé-créé (oui, ce mot n’existe pas, mais je viens de le créer, car il m’est utile).

Notre pouvoir de modifier le temps.

Nous le faisons de façon régulière par rapport au temps. Parfois nous lui donnons beaucoup d’importance et parfois nous « ne voyons pas passer le temps ». Le temps a disparu, l’illusion n’agit plus. Elle n’a de réalité que celle que je luis donne au sein de mon mental. Il en est de même pour toutes nos pensées. Parfois, elles nous semblent bien réelles et nous les faisons exister, et puis vient un moment ou elles s’évanouissent et ne comptent plus. Laissant parfois telle l’histoire laissant des vestiges dans notre présent, quelques traces, quelque blessures qui avec encore un peu plus d’illusion de temps, mais surtout de présence nouvelles, laisseront place à de nouvelles pensées, de nouvelles créations.

Le temps est la source de notre pouvoir.

Il est alors intéressant de comprendre que c’est nous qui installons le temps, la durée. Cette durée est fonction de nos croyances. Nous sommes habitués à dire, il me faudra beaucoup de temps pour me remettre de cette situation. Mais nous pourrions aussi bien dire que nous allons très vite nous en remettre.

Rien n’est écrit et puisque tout est illusion, tout est idées, nous pouvons moduler cette illusion que nous avons créé. Nous sommes toujours créateurs, nous l’avons juste oublié. Le principe est simple, il nous faut nous rappeler de se pouvoir, prendre notre responsabilité pour toutes nos pensées et nos idées. Une fois ce pouvoir retrouvé et accepté, nous serons à même de moduler nos idées en accord avec les vibrations de notre coeur.

Vois la vie et tout ce qui la compose comme si tu l’avais entièrement crée, comme une création éphémère commune une continuité sans début ni fin.

Sens et vois que la seule réalité face à cette illusion, c’est ta constance, ta propre présence, face à ce monde impermanent et illusoire crée par toi et pour toi.