Comment choisir,

comment savoir si notre choix est bon ?

La question à se poser lors d’un choix c’est pourquoi tu vas faire ce choix ? Qu’est-ce qui guide ton choix ? La peur, la raison, le coeur ?

Le vrai choix vient de toi de tes aspirations, de tes désirs. Si c’est un choix par défaut ou parce que c’est plus raisonnable, etc., c’est souvent qu’il est guidé par tes peurs.

Le vrai choix est un choix d’évidence.

Il est sans pensées, sans réflexion. Il est est, c’est tout. Il se découvre petit à petit ou nous saute à la figure comme une évidence.

Ce n’est pas simple de faire un vrai choix quand notre esprit est embrumé par ses croyances et ses pensées. D’ailleurs, il n’y a pas de bons et de mauvais choix. Il y a juste un choix qui correspond à la teneur du moment. Aux croyances, aux besoins du moment.

On peut faire la différence entre deux types de choix.

Celui de ton mental qui calcule et qui souvent a peur et celui de ton coeur. Dans tous les cas, si ce choix est vraiment le tien, de ton être, s’il n’est pas guidé par ton mental bavard qui a tout le temps peur, la vie t’amènera là où tu veux aller vraiment. Il faut juste avoir confiance en la vie.

Notre choix est toujours parfait

Il est parfait dans ce moment. Il ne le sera peut-être plus plus tard. Il est peut-être juste une étape. Mais chaque étape, donc chaque choix te rapproche un peu plus du véritable choix de ton coeur que tu es amené à vivre et à découvrir au-delà des nuages de peurs qui t’empêche de l’atteindre.

C’est pour cela que même si tu n’es pas prêt pour certains choix, parce qu’il te faut du temps et que tu fais en attendant un choix par défaut, la vie te guidera toujours. Le secret est de ne pas se mentir sur la raison de notre choix et d’avoir confiance en la vie qui nous amène toujours là où nous voulons véritablement aller. Il faut juste apprendre à écouter ses messages et encore une fois à lui faire confiance.