Les preuves de l’illusion

Il n’y a pas d’échec, il n’y a que des expériences. Il n’y a pas de mort, il y a que des changements d’état. Il n’y a pas de séparation, nous venons tous de la même cellule. Il n’y a que l’unité. Il n’y a pas non plus de personnes, car c’est toujours moi que je vois dans le visage de l’autre.

Il n’y a même pas de forme, puisque la matière est faite pratiquement que de vide.

Si tout cela est vrai, alors, il n’y a rien. C’est ça l’illusion.

Tout ce que nous croyons et voyons on n’existe pas vraiment. C’est une incroyable mise en scène, une mise en lumière à travers des prismes qui donnent des couleurs et des formes. Du codage comme le codage numérique d’un ordinateur qui avec des 0 et des 1 crée n’importe quelle image, automatisation, mets en forme n’importe quel texte.

Nous vivons une énorme expérience, un rêve, une mascarade, une illusion, une mise en idée, un concept. Nous pourrions mettre le mot qui nous convient le mieux, cela n’enlèverait rien au fait que tout cela n’existe pas vraiment, mais que tout cela a l’air bien réel et que nous y croyons avec force et détermination. Nous y sommes même très attachés.

L’idée n’est pas de comprendre ni de discuter cette idée de l’illusion.

L’idée c’est, si vous en avez envie, c’est de l’accueillir, de la regarder et pourquoi de jouer avec. Ni plus ni moins que juste faire l’expérience de cette façon de voir.

Si choisissez de voir le monde ainsi, il est évident que votre vie s’en trouvera bouleversée et que vous ne l’aborderez plus de la même manière.

Comment accepter cette inacceptable idée de l’illusion ?

La plus grande difficulté cependant ne semble pas être de voir cette idée, mais plus de se détacher de notre ancienne vision du monde. De réaliser pleinement dans notre cœur et notre esprit que ce monde tel que nous le voyons est une illusion. Ressentez-vous cette difficulté ? Ressentez-vous votre mental résister à cette façon de voir, résister à la nouveauté ? C’est outragent pour notre égo, car cela déclare tout simplement la fin de celui-ci.

La meilleure façon de se détacher de cette illusion n’est pas de se reprogrammer dans ce sens. Cela pourrait d’ailleurs être contre-productif et créer d’autres croyances.

La solution à tout pour vivre l’illusion.

La solution c’est de demander à voir la vérité. Si la vérité nous apparaît, alors les anciennes croyances et toutes les illusions qui y sont attachées tomberont.

Si vous voulez allez plus loin dans votre vie, avoir plus confiance en vous, plus de bonheurs, testez la méthode « Nouvelle-Vie »