L’amour, le couple et votre bonheur

L’amour ne fait pas souffrir,

C’est le manque d’amour ou une vision erronée de l’amour qui fait souffrir. Apprenez à voir le monde qui vous entoure comme étant votre propre création. Je sais, ce n’est pas facile à accepter. Mais en faisant cela, vous choisissez d’être le créateur de votre vie et vous reconnaissez votre pouvoir de création. Et vous voyez par là même une porte de sortie à ce qui vous arrive. Vous n’êtes plus victime, vous comprenez que c’est vous qui créez la perception, c’est à dire la manière de voir et d’appréhender ce qui vous arrive et vous comprenez ainsi que vous avez le pouvoir de changer cette perception. Le but, ce n’est pas de changer ce qui arrive dans votre vie (ça arrive, c’est ainsi et vous ne pouvez pas avoir de pouvoir là dessus, de la même manière que vous ne pouvez pas empêcher la pluie qui tombe), mais vous pouvez changer votre regard sur ce qui vous arrive.

Le couple est sa perception.

Reconnaissez votre perception actuelle des choses comme étant votre propre création, en faisant cela, vous reconnaissez votre pouvoir de changer cette perception. Un des moyens d’arriver à cela, c’est la méditation. Trouvez des moments calmes pour observer votre manière de voir les évènements, sans juger cette perception. Aimez et dites merci à cette façon de voir, car en faisant cela vous reconnaissez et aimez le créateur qui est en vous. Ensuite, dites ce que vous voulez vraiment, formuler comment vous aimeriez voir les choses. Cela sera par exemple, montre-moi dans ceci ou cela l’amour, l’unité, l’abondance, la paix. Demander tout simplement ce que vous voulez vivre, dans l’état où vous voudriez vous sentir au plus profond de vous même.

Couple et souffrance

Le couple c’est être deux, mais la souffrance est individuelle. Je vous ai peu parlé du couple, car celui-ci n’est qu’un lieu d’expérience de votre propre perception. Il faut donc vous occuper de vous et aller voir clairement toutes ces pensées qui vous voilent l’esprit. Votre couple n’est qu’un fidèle écho de ce que vous vivez en vous.

La confiance dans le couple.

N’oubliez pas aussi de prendre des distances avec vos pensées, ne soyez pas dupes, elles sont toutes fausses. TOUTES. Amusez-vous à toutes les remettre en cause. TOUTES. Invoquez le calme et surtout LA CONFIANCE. Confiance en vous bien sûr, mais surtout en la vie. Vous ne pouvez pas vous forcer à avoir confiance. Vous ne pouvez que la demander et avoir confiance que la confiance est là :-). Elle viendra à vous si vous lui laissez de la place pour entrer.

Amicalement,

Laurent

2 thoughts on “L’amour, le couple et votre bonheur

  1. […] A lire ici sur ce lien.  […]

  2. […] A lire ici sur ce lien.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>